Mini Cooper Forum banner

2023 SE Bloqué en position de stationnement

2 reading
9K views 13 replies 7 participants last post by  Rogwp  
#1 ·
Mon fils était au volant, j'étais sur le siège passager, la voiture ne voulait pas sortir du mode Park pour lui, mais elle le fait pour moi quand je suis au volant. Très étrange. SOS n'avait aucune information, pas plus que les ventes de Mini. Je vérifierai le service Mini lundi. Nous avons essayé plusieurs fois. Cela a fonctionné pour lui quand je suis sorti de la voiture...?

#4 ·
Je ne crois pas que ce soit la clé qui n'entre pas du côté conducteur, car je garde ma clé dans mon sac dans le coffre. Je n'ai jamais eu de problème. Je crois que c'est à cause de son poids par rapport au vôtre. Il pourrait reconnaître votre poids et le faire correspondre au profil de la clé, puis lorsque cela change suffisamment, il pourrait le basculer en mode sans échec... en fait, oubliez ça, je viens de voir la dernière partie sur le fait que ça marche quand vous n'êtes pas dedans. Hmmm, le mien ne roulera pas si la porte est ouverte et essaiera de rouler avec le frein de stationnement serré si ma ceinture de sécurité n'est pas attachée, à moins que je ne desserre manuellement le frein électronique.

#6 ·
Je ne pense pas que ce soit la clé qui n'entre pas du côté conducteur, car je garde ma clé dans mon sac dans le coffre. Je n'ai jamais eu de problème.
Déverrouillez-vous ou ouvrez-vous la porte du conducteur avant de jeter votre sac dans le coffre ? Parce que c'est définitivement dans le manuel. À partir de la page 66, du moins dans le manuel nord-américain pour 2023.

Image

#5 ·
Êtes-vous sûr que vous ou lui suivez la bonne procédure ? Pied sur le frein, mettre le contact, garder le pied sur le frein, enclencher la marche avant - ça ne marchera pas si vous ne suivez pas exactement cette procédure, ou si une porte est ouverte avant que la marche avant ne soit sélectionnée, etc. J'ai honte de dire que lorsque j'ai acheté le mien pour la première fois, je suis resté sur le parking du concessionnaire pendant environ 20 minutes - covid - sans remise des clés - avant que le vendeur ne sorte et ne me montre. J'étais monté, j'avais mis le contact, puis j'ai appuyé sur le frein et enclenché la marche avant - ça n'a pas marché- !

#11 ·
Êtes-vous sûr que vous ou lui suivez la bonne procédure ? Pied sur le frein, mettre le contact, garder le pied sur le frein, enclencher la marche avant - ça ne marchera pas si vous ne suivez pas exactement cette procédure, ou si une porte est ouverte avant que la marche avant ne soit sélectionnée, etc. J'ai honte de dire que lorsque j'ai acheté le mien pour la première fois, je suis resté sur le parking du concessionnaire pendant environ 20 minutes - covid - pas de remise des clés - avant que le vendeur ne sorte et ne me montre. J'étais monté, j'avais mis le contact, puis j'ai appuyé sur le frein et enclenché la marche avant - ça n'a pas marché-!
La même chose m'est arrivée quand j'ai reçu ma Mini du concessionnaire. Très embarrassant. Je compatis avec vous :)

#8 ·
J'ai une MINI SE 2023 et je viens de rester bloqué en position PARK...il n'y avait aucun problème quand j'ai quitté la maison, j'ai fait un arrêt, aller et retour, encore une fois aucun problème...puis à mon deuxième arrêt, je gare la voiture, je vais dans un magasin pendant quelques minutes, je reviens et la voiture ne veut pas passer en DRIVE ou REVERSE...totalement bloquée ! J'ai appelé SOS et ils n'ont pas pu aider, mais après 10-15 minutes, elle est passée en DRIVE...je suis rentré à la maison et j'ai essayé à nouveau et même problème...bloquée en position PARK...quelqu'un a-t-il ce problème ?

#9 ·
j'ai une MINI SE 2023 et je viens de rester bloqué en mode PARK...il n'y avait aucun problème quand j'ai quitté la maison, j'ai fait un arrêt, aller et retour, encore une fois aucun problème...puis à mon deuxième arrêt, je gare la voiture, je vais dans un magasin pendant quelques minutes, je reviens et la voiture ne veut pas passer en mode DRIVE ou REVERSE...totalement bloquée ! j'ai appelé SOS et ils n'ont pas pu aider mais après 10-15 minutes, elle est passée en mode DRIVE...je suis rentré à la maison et j'ai essayé à nouveau et même problème...bloquée en mode PARK...quelqu'un a-t-il ce problème ?
Nous avons eu ce problème lorsque notre fils conduisait la voiture, elle ne le reconnaissait pas. Je ne suis toujours pas sûr pourquoi. Une remarque : assurez-vous que la voiture est réglée à votre nom s'il y a plus d'un conducteur chargé dans la mémoire de la voiture.

#12 ·
Lorsque Mini m'a appelé pour un suivi après avoir eu ma Mini pendant 2 semaines, j'ai mentionné que de temps en temps, j'ai le problème avec le sélecteur de vitesse qui ne peut pas enclencher la marche avant ou arrière. Ils ont expliqué qu'il s'agit d'une fonction de sécurité. Vous devez d'abord appuyer sur la pédale de frein, puis allumer la Mini. Je suis maintenant conscient de cette procédure et je n'ai plus ce problème. Il s'agit d'une fonction de sécurité qui empêche les jeunes enfants d'allumer la voiture et de s'enfuir avec ;)

#13 ·
Eh bien, cela m'est arrivé aujourd'hui pendant un voyage, donc pas de problème de clé dans la mauvaise poche ou d'un autre conducteur. J'avais conduit pendant plus d'une heure sans problème, mais quand je me suis arrêté pour faire une marche arrière dans une place de parking dans le centre-ville de Vancouver (à l'heure du déjeuner aussi), il est resté là et a refusé de passer en marche arrière. Il est passé en mode parking et n'a pas bougé. C'est un modèle 2023, est-ce un problème latent ? Des idées ? Il a été remorqué chez un concessionnaire et ils vont y jeter un coup d'œil, mais ils sont très occupés ......

#14 ·
Eh bien, cela m'est arrivé aujourd'hui pendant un voyage, donc pas de problème de clé dans la mauvaise poche ou d'un autre conducteur. J'avais conduit pendant plus d'une heure sans problème, mais quand je me suis arrêté pour faire une marche arrière dans une place de parking dans le centre-ville de Vancouver (à l'heure du déjeuner aussi), il est resté là et a refusé de passer en marche arrière. Il est passé en mode stationnement et n'a pas bougé. C'est un modèle 2023, est-ce un problème latent ? Des idées ? Il a été remorqué chez un concessionnaire et ils vont y jeter un coup d'œil, mais ils sont très occupés…….
Mise à jour : La voiture a un nouveau sélecteur de vitesse installé. Apparemment, c'est un problème connu sur les premiers modèles de 2022. Il y a un TSB à ce sujet.