Mini Cooper Forum banner
21 - 40 of 84 Posts
Quelques photos....
La tolérance sur les jantes de 17 pouces est extrêmement faible pour les freins JCW Brembo. Les freins ont l'air plus costauds sur la jante de 17 pouces. Les trois premières photos sont des jantes de 17 pouces. Et les trois dernières sont des jantes de 18 pouces. J'espère que les gens trouveront cela utile. J'ai opté pour les premières jantes présentées (Race Spoke 498 en 17 pouces car elles mettent vraiment bien en valeur les brembos). La deuxième et la troisième photo sont les jantes Track Spoke 501 de 17 pouces, très similaires. Les deux dernières photos montrent les jantes cup spoke de 18 pouces, extrêmement populaires (une amélioration par rapport à la version standard). La photo des trois minis montre les jantes OEM haut de gamme de 18 pouces.

Attachments

Une autre considération....NIDS-DE-POULE...les jantes plus grandes sont beaucoup plus vulnérables aux dommages des pneus et des jantes.

Si vos conditions routières hivernales sont telles que vous n'éviterez pas tous les nids-de-poule ou que vous risquez de glisser dans un trottoir de temps en temps, alors des jantes de 17 pouces et des pneus adaptés dureront beaucoup plus longtemps !

Discussion starter · #23 · (Edited)
Le problème avec ces photos des multiples voitures, c'est qu'il ne s'agit pas de Mini F56, mais de R56. Ces jantes sont belles sur ces voitures. De plus, je ne crois pas que les étriers Brembo étaient aussi grands sur les JCW de la génération précédente.

À mon avis, "aucune" des jantes disponibles pour la F56 JCW n'est si jolie que ça. Je sais que cela est dû aux gros (non, TRÈS gros) étriers Brembo avant, et je réalise qu'il y a très peu d'espace, d'où les rayons incurvés sur les jantes à rayons. Le dégagement n'est que de quelques mm au mieux.

Mais, à moins que quelqu'un ne propose des options de jantes aftermarket, comme BBS, nous sommes coincés avec les options de jantes fines pour la F56 JCW.

Je ne suis toujours pas fan des jantes, à part la Cup Spoke Wheel, car la taille compte ! Je voulais vraiment les jantes track spoke de 17" lors de ma construction initiale, comme je l'ai dit. Mais elles ne sont pas si belles en personne... aucune d'entre elles, car les gros étriers ont rendu impossible la création d'une jante avec ce look classique de jante MINI à rayons multiples. Les choix pour la MCS sont des jantes beaucoup plus belles... c'est tout.

Ce dilemme était-il une raison de ne pas acheter une JCW ?....absolument pas ! Je vivrai avec le problème des jantes jusqu'à ce qu'une jante de course aftermarket appropriée soit disponible (si jamais). En attendant, j'espère que les Cups me rendront fier. Elles ont grandi en moi, même si elles ne sont pas aussi "ouvertes" que je le souhaiterais.

Santé,

John

John,

Je viens d'envoyer un e-mail à BBS à ce sujet, pour voir s'ils font quelque chose avec le décalage correct, le motif, etc. Ils ont été très rapides pour me répondre au sujet des jantes pour l'Audi (décalage étrange et j'étais inquiet pour les indices de charge avec plus de 500 ch), donc j'espère qu'ils seront tout aussi rapides. Je vous tiendrai tous au courant.

Si le responsable produit Mini Wheel avait seulement conçu un ensemble décent de roues noires de 18 pouces pour nous (futurs) propriétaires de JCW !
Les options de roues sur l'ancien JCW étaient bien meilleures. Sur les JCW 2015/2016, nous sommes restés avec les Cup Spoke Two Tones ou les roues Mini Accessory pour les nouveaux JCW, chacune d'elles n'étant pas vraiment géniale ! Mini aurait pu faire beaucoup mieux sur les options de roues de 18 pouces. C'était en fait l'une des raisons pour lesquelles j'ai hésité si longtemps avant de finalement passer la commande. Je me suis finalement décidé pour les Cup Soke Two Tones, car les roues noires de 17 pouces ont l'air un peu trop petites sur la voiture à mon goût.

Discussion starter · #29 ·
Jim,

Tu suis le même chemin que moi... finalement, j'essaierai la même chose. Je crois que les 215 seraient un "look plus approprié" pour une voiture comme la JCW. Les Cup Spokes de 18" m'ont vraiment plu... elles se nettoient facilement et sont superbes à mon avis. Les 17" sont définitivement trop petites pour ce style de carrosserie F56.

Les jantes entièrement noires seraient horribles à garder propres à mon avis... Je n'ai jamais eu de jantes noires auparavant et elles prennent la poussière rien qu'en les regardant ! Les Cup Spokes sont un bon compromis entre le tout noir et le tout argent.

Faites-nous savoir comment ça se passe si vous optez pour un changement de taille de pneus. Juste pour que vous le sachiez, les 235/35/18 ont le même diamètre extérieur (vérifiez-le)... probablement trop larges pour s'adapter, mais cela peut valoir la peine d'essayer... vous pouvez toujours utiliser des élargisseurs de voie ! :)

John

Mon raisonnement n'est pas pour des raisons esthétiques, je veux des michelin pilot supersports et ils ne les font pas en 205 :) J'ai hâte de me débarrasser des runcraps.
Jim, Tu suis le même chemin que moi... finalement, j'essaierai la même chose. Je crois que les 215 seraient un "look plus approprié" pour une voiture comme la JCW. Les Cup Spokes de 18" m'ont vraiment plu... ils se nettoient facilement et sont magnifiques imo. Les 17" sont définitivement trop petits pour ce style de carrosserie F56. Les jantes entièrement noires seraient horribles à garder propres imo... Je n'ai jamais eu de jantes noires auparavant et elles prennent la poussière juste en les regardant ! Les Cup Spokes sont un bon compromis entre le tout noir et le tout argent. Faites-nous savoir comment ça se passe si vous optez pour un changement de taille de pneus. Juste pour info, les 235/35/18 ont l'O.D. exact (vérifiez-le)... probablement trop larges pour s'adapter, mais cela peut valoir la peine d'essayer.... vous pouvez toujours utiliser des élargisseurs de voie ! :) John

La plupart des pneus sont assez bon marché en ce moment, consultez également mytyres.co.uk, car leurs pneus viennent d'Allemagne, et avec l'euro à 1,43, les choses sont terriblement bon marché. Je viens d'avoir un jeu de pneus (20" Eagles) pour ma S8 pour 570 £ !!! Environ la moitié de ce que je m'attendais à payer :)

J'ai eu les miens chez Tyreleader - l'année dernière. Cependant, pour une raison quelconque, vous avez raison, nulle part ils ne semblent être en stock !

C'est un cauchemar car j'ai besoin d'un nouveau train de pneus avant de toute urgence !!!!

Discussion starter · #38 ·
  • Like
Reactions: KYDan
Moi aussi, j'ai vraiment eu du mal avec le problème des roues, ayant le sentiment que la génération précédente de JCW avait des choix beaucoup plus intéressants/sportifs/cools. Comme plusieurs sur ce fil, j'ai finalement opté pour les Cup Spokes de 18" pour l'instant, en espérant que je vais finir par les aimer. La garde au sol me semble horriblement haute et j'ai déjà commencé à me renseigner sur les améliorations de la suspension (le concessionnaire avait installé un très beau kit Bilstein BSS réglable sur sa voiture d'essai JCW, qui, du moins pour moi, était génial - plus rigide et plus plat dans les virages, mais pas du tout trop dur ou rebondissant sur les routes - était de plusieurs cm plus bas, donc avait aussi très bonne allure).

La voiture arrive dans quelques heures, donc je suis aussi inquiet de savoir ce que vont ressentir les run-flats (ici au Japon, toutes les JCW sont équipées de run-flats en standard). J'étais heureux d'entendre quelqu'un ici mentionner que les Michelin Pilot Super Sports sont disponibles pour les JCW de 18", car j'ai utilisé 2 jeux de Pilot Super Sports sur la voiture que je reprends pour ma JCW (une BMW M135) et je les ai trouvés parmi les meilleurs pneus de performance que j'aie jamais possédés.

21 - 40 of 84 Posts