Mini Cooper Forum banner

Boîtier additionnel BlueSpark

1 reading
13K views 12 replies 9 participants last post by  Luftwaffels  
#1 ·
Je vais faire tuner ma JCW de 2 ans dans quelques jours chez Bluespark, qui est basée dans le nord-est près de Sunderland. C'est un boîtier de réglage enfichable et il va subir un Dyno complet avant et après, et la cartographie est adaptée à ma voiture.
Ma seule inquiétude est que j'ai l'échappement JCW Pro et je me demande si cela posera des problèmes avec leur cartographie. Ma voiture est répertoriée sur leur site Web, mais ce sera à partir de l'échappement standard.
De plus, lors de la configuration sur le banc d'essai, cartographient-ils ma voiture avec le mode piste activé ou non ? Sûrement, avec celui-ci activé et la soupape en position ouverte, les caractéristiques changeront de manière significative en ce qui concerne la pression de suralimentation, etc.
Quelqu'un ici a-t-il fait installer un remap ou un boîtier de réglage sur le sien qui a également l'échappement Pro ?

#2 ·
J'ai oublié de mentionner que j'ai déjà utilisé ces gars auparavant. Ma M140 en avait un monté en été, mais je viens de la vendre pour la JCW. La puissance était d'un peu plus de 400 ch et le couple de 605. La voiture était incroyablement rapide. Ces gars sont vraiment professionnels, fortement recommandés.

#3 ·
Le mode Sport modifie uniquement la réponse de l'accélérateur et raffermit la direction et les amortisseurs si DDC est présent, ce n'est pas une cartographie ECU séparée. S'ils connaissent bien l'ECU, il est possible d'écrire des cartographies séparées pour chaque mode de conduite, offrant différentes puissances. L'échappement PRO est capable de fournir 9 ch supplémentaires lorsqu'il est ouvert, mais là encore, il n'a pas besoin d'une reprogrammation séparée.

#4 ·
Je vais faire tuner mon JCW de 2 ans dans quelques jours chez Bluespark, qui est basé dans le nord-est près de Sunderland. C'est un boîtier de tuning enfichable et il bénéficiera d'un Dyno complet avant et après, et la cartographie est adaptée à ma voiture.
Ma seule inquiétude est que j'ai l'échappement JCW Pro et je me demande si cela posera des problèmes avec leur cartographie. Ma voiture est répertoriée sur leur site Web, mais ce sera à partir de l'échappement standard.
De plus, lors de la configuration sur le banc d'essai, cartographient-ils ma voiture avec le mode piste activé ou non ? Sûrement, avec celui-ci activé et la valve en position ouverte, les caractéristiques changeront de manière significative en ce qui concerne la pression de suralimentation, etc.
Quelqu'un ici a-t-il fait remap ou installer un boîtier de tuning sur le sien qui a également l'échappement Pro ?
J'ai le module NM avec l'échappement PRO et j'ai 38 000 miles sur la voiture sans aucun problème. Il produit 269 HP et 285 FT LBS de couple.

#5 ·
Merci pour votre réponse les gars, on s'en occupe demain. Je ne pense pas que le fait d'avoir l'échappement pro réglé sur piste ou normal fera une différence pour la cartographie de la voiture. Je suis sûr qu'ils sauront mieux quand ils la verront demain. Je me demande s'ils ouvrent la valve lorsqu'ils font les runs au banc d'essai pour faire la cartographie personnalisée.

#7 ·
Je reviens de Bluespark, j'ai fait passer la JCW au banc d'essai et installé le boîtier de réglage. Les résultats sont fantastiques.
Puissance d'origine soupape d'échappement fermée 228 ch
Puissance d'origine soupape d'échappement ouverte 239 ch
BlueSpark soupape d'échappement fermée 265 ch
BlueSpark soupape d'échappement ouverte 278 ch
Couple d'origine soupape d'échappement fermée 346 Nm
Couple d'origine soupape d'échappement ouverte 355 Nm
BlueSpark soupape d'échappement fermée 414 Nm
BlueSpark soupape d'échappement ouverte 426 Nm
La voiture semble beaucoup plus rapide, surtout lors des accélérations, comme de 80 à 112 km/h. Wow, c'est tout ce que je peux dire, cette voiture est maintenant épique. Vraiment content des gains.

#8 ·
Heureux pour toi mec :) Le mien sera mappé vendredi, devrait faire environ 260 ch et 400 Nm de couple. Donc pas très loin derrière, j'espère vraiment que ce couple supplémentaire le fera se sentir rapide, les jours du turbo lag me manquent lol où au lieu de la suralimentation linéaire et douce d'aujourd'hui, vous enfonciez l'accélérateur et attendiez la poussée :) plus de sourires tout autour :) probablement pas aussi rapide en termes réels mais ça semblait mieux imo ! Quoi qu'il en soit, amusez-vous bien :)

#12 ·
Salut Jamie.

Recommanderiez-vous Bluespark ?

Envisagez-vous d'acheter un boîtier pour ma JCW 2019.
100% Je les utilise depuis près de 4 ans sur 3 voitures sans aucun problème. Plus de puissance, plus de couple et une meilleure consommation de carburant. J'ai essayé d'autres boîtiers plus chers pendant ce temps, mais j'ai eu des problèmes et je les ai renvoyés. Beaucoup de ces entreprises font des promesses audacieuses et des affirmations sur leurs performances, mais quand elles ne fonctionnent même pas dès la sortie de la boîte ou que leur câblage vers les capteurs est tout simplement totalement faux, oubliez ça, vous ne voulez pas l'installer sur votre fierté et votre joie. De plus, j'ai constaté que leur service client était excellent chaque fois que j'avais des questions et qu'il était instantané, contrairement aux autres que j'ai essayés. De plus, le meilleur, c'est qu'ils ne facturent que 60 £ pour une reprogrammation si vous changez de voiture, alors que d'autres entreprises facturent 130 £ ou plus pour le même service !!:eek:

#13 ·
Laissez-moi ajouter mes pensées à la pile. 2018 JCW LCI.

J'ai reçu un boîtier Bluespark l'autre semaine. Super facile à installer, il suffit de dévisser l'entrée d'air de la calandre, de trouver le capteur, clic-clic, de faire passer un peu de câble, d'attacher le boîtier (j'ai rangé le mien sur le châssis près du boîtier du phare, accès et retrait faciles si besoin).

Cela ne m'a pris que 15 minutes, en prenant mon temps.

En ce qui concerne l'effet, putain. L'une des choses qui peuvent être considérées comme impressionnantes (ou ennuyeuses) est la façon largement linéaire dont les voitures modernes à turbocompresseur délivrent leur puissance. Bien sûr, cela se fait pour le raffinement, mais il manque un peu de l'excitation d'autrefois, lorsque vous aviez ces turbos gras, mais lents, qui devaient monter en régime pour délivrer cette masse de puissance. Pour moi, ce sentiment revient. Au départ, tout semble normal jusqu'à environ 2,5 tr/min et whoosh, le turbo se construit très rapidement et la puissance arrive beaucoup plus fort qu'avant. C'est fou. Il pousse également fort jusqu'à la ligne rouge.

La voiture est passée de assez rapide à ridiculement rapide. J'adore ça. Cette sensation de turbo à l'ancienne rend la voiture encore plus spéciale. Super super heureux. Achetez-le.