Mini Cooper Forum banner

Cooper S ou SD ?

9.8K views 5 replies 6 participants last post by  Davyboy  
#1 ·
Salut à tous... Un certain nombre de questions (nombre) d'un novice ici s'il vous plaît... J'ai donc décidé de faire le grand saut et d'acheter ma première Mini. J'ai commencé à faire des recherches et je ne trouve nulle part de nouveaux modèles Cooper SD. Je suis allé dans une salle d'exposition ce week-end et ils ont confirmé qu'ils ne font que des diesels dans le Clubman et le Countryman - plus dans le Cooper. Les SD d'occasion sont disponibles et j'en ai repéré un (£22k) mais (1) y a-t-il une grande différence entre une Cooper SD d'octobre 2018 et une toute nouvelle Cooper S en essence ? (moteur et économie mis à part, évidemment). Y a-t-il eu un récent lifting que la version SD n'aura pas ? Je me contenterais d'une essence, mais j'espérais l'économie du SD. Ce qui ferait pencher la balance en faveur d'une nouvelle CS serait s'il y avait beaucoup de différences de lifting (options intérieures, etc.) entre les deux. 2 - J'ai maximisé les spécifications d'une CS sur l'outil de configuration en ligne (£33k). À quoi ressemblera la dépréciation de cette voiture au cours des 3 prochaines années ? Cela va-t-il être sans valeur dans 3 ans, de sorte que je devrais opter pour un modèle d'occasion comme celui mentionné ci-dessus, accepter que je n'aurai pas toutes les options que je veux, mais que quelqu'un d'autre a subi le choc de la dépréciation ? 3 - Quelle est l'économie réelle (combinée) pour la Cooper S ? 4 - Quand est prévue la prochaine refonte majeure de la Mini ? Dans 12 mois ? 3 ans ? plus longtemps ? Je suis plus susceptible d'opter pour une nouvelle si le modèle/design actuel a encore beaucoup de marge de manœuvre, mais plus susceptible d'opter pour une version d'occasion plus ancienne s'il doit y avoir une nouvelle gamme lancée dans les deux prochaines années. Merci, JB.

#2 ·
Il y a eu récemment un lci ou une mise à jour - feux arrière union jack, etc. - il pourrait donc être intéressant de faire vos devoirs pour voir si vous aimez la différence/si c'est un facteur décisif.
La dépréciation la première année est élevée en raison de la TVA et des taxes à 20 % - elle se stabilise après cela, donc une voiture d'un an est une bonne affaire - et vous perdez plus sur les options, donc votre voiture à 30 000 euros ne vaudra peut-être que 14 000 euros maximum dans 3 ans - quelque chose à garder à l'esprit, mais pour certains, choisir les options est tout simplement si agréable !
L'économie réelle est largement publiée ici et dépend vraiment de la conduite, mais varie de 35 mpg à 40 ou plus sur de longs trajets doux - d est bien sûr beaucoup plus économique. Recherchez le fil de discussion. Je ne suis pas sûr de la prochaine refonte - il se peut qu'il s'agisse d'un tout nouveau modèle, mais d'autres ici en savent plus !

#3 ·
Ma femme a une Cooper SD 3 portes et je conduis une Clubman Cooper S.

En conduite mixte, le MPG en diesel est compris entre 40 et 60 et entre 30 et 40 en essence.

Toute la puissance est en bas de la plage de régime en diesel (entre 2k et 3k) et en haut en essence (4k à 6k). Dans le monde réel, cela signifie que le diesel semble s'essouffler et que l'essence gagne en puissance lorsque vous écrasez l'accélérateur.

J'ai acheté une voiture de 18 mois et j'ai payé 10 000 £ de moins que le prix du neuf. En général, les options et les extras se déprécient fortement, donc plus vous avez de gadgets, plus elle se dépréciera.

La taille des roues et les spécifications des pneus peuvent également faire une différence sur la façon dont la voiture se comporte, les voitures avec des pneus run flat et des flancs plus petits sont plus dures et donnent donc une conduite plus ferme (et parfois plus cahoteuse) .

Comme nous avons tous des préférences différentes pour ce que nous voulons de la voiture, la seule façon de vraiment le savoir est d'aller chez un concessionnaire et d'essayer certaines des différentes configurations. J'ai failli opter pour une boîte automatique car la boîte 8 vitesses est vraiment souple, mais une voiture manuelle est apparue à la vente au bon prix avec les spécifications que je recherchais.

#4 ·
Vous ne dites pas comment vous comptez financer votre Mini, mais cela pourrait être un facteur très important dans votre processus de prise de décision.

Si vous envisagez d'utiliser votre propre argent et en particulier si vous souhaitez posséder la voiture en toute propriété pendant de nombreuses années, alors la voie "presque neuve" est susceptible d'être une meilleure idée qu'une toute nouvelle. Il existe de nombreuses MINI presque neuves disponibles avec un très faible kilométrage, contrairement aux voitures de flotte typiques, vous pouvez donc en avoir beaucoup pour votre argent en achetant d'occasion. L'inconvénient de la propriété directe est que vous "payez" un coût de dépréciation car la valeur résiduelle de la voiture diminue chaque mois, même s'il n'y a pas de paiement sortant de votre compte bancaire.

Si vous optez pour une neuve, vous devrez payer la partie la plus élevée de la courbe de dépréciation. Cependant, les offres de financement proposées par le concessionnaire (pensez au leasing ou au PCP) ont tendance à être beaucoup plus intéressantes que pour une voiture d'occasion, c'est-à-dire payer le même montant pendant 3 ans pour avoir une voiture neuve contre une voiture de 2 ou 3 ans au début du contrat.

#6 ·
Bienvenue :)

Je pense que si vous faites quelques achats attentifs, vous trouverez des concessionnaires avec des véhicules pré-enregistrés et non enregistrés en stock qu'ils doivent écouler pour atteindre leurs objectifs et, avec un marchandage acharné, vous pourriez conclure une très bonne affaire. Jouez-en quelques-uns les uns contre les autres !

Les concessionnaires surévaluent les stocks d'occasion à mon avis et jouent sur les options installées, mais lorsque vous voulez échanger, ils vous disent qu'elles ne valent rien.

En ce qui concerne SD ou S, cela dépend vraiment de ce pour quoi vous voulez l'utiliser, faible kilométrage avec de courtes distances, puis essence, longues distances sur autoroute peut-être diesel..

Bonne chance :)