Salut à tous... Un certain nombre de questions (nombre) d'un novice ici s'il vous plaît... J'ai donc décidé de faire le grand saut et d'acheter ma première Mini. J'ai commencé à faire des recherches et je ne trouve nulle part de nouveaux modèles Cooper SD. Je suis allé dans une salle d'exposition ce week-end et ils ont confirmé qu'ils ne font que des diesels dans le Clubman et le Countryman - plus dans le Cooper. Les SD d'occasion sont disponibles et j'en ai repéré un (£22k) mais (1) y a-t-il une grande différence entre une Cooper SD d'octobre 2018 et une toute nouvelle Cooper S en essence ? (moteur et économie mis à part, évidemment). Y a-t-il eu un récent lifting que la version SD n'aura pas ? Je me contenterais d'une essence, mais j'espérais l'économie du SD. Ce qui ferait pencher la balance en faveur d'une nouvelle CS serait s'il y avait beaucoup de différences de lifting (options intérieures, etc.) entre les deux. 2 - J'ai maximisé les spécifications d'une CS sur l'outil de configuration en ligne (£33k). À quoi ressemblera la dépréciation de cette voiture au cours des 3 prochaines années ? Cela va-t-il être sans valeur dans 3 ans, de sorte que je devrais opter pour un modèle d'occasion comme celui mentionné ci-dessus, accepter que je n'aurai pas toutes les options que je veux, mais que quelqu'un d'autre a subi le choc de la dépréciation ? 3 - Quelle est l'économie réelle (combinée) pour la Cooper S ? 4 - Quand est prévue la prochaine refonte majeure de la Mini ? Dans 12 mois ? 3 ans ? plus longtemps ? Je suis plus susceptible d'opter pour une nouvelle si le modèle/design actuel a encore beaucoup de marge de manœuvre, mais plus susceptible d'opter pour une version d'occasion plus ancienne s'il doit y avoir une nouvelle gamme lancée dans les deux prochaines années. Merci, JB.