Mini Cooper Forum banner

Ai-je le contrôle dynamique de l'amortissement ?

1 reading
49K views 28 replies 12 participants last post by  NBCGLX  
#1 ·
Salut les amis,
Comment savoir si j'ai l'amortisseur dynamique ? Je ne trouve aucune option pour l'activer/désactiver ou pour régler la force, je me souviens avoir lu quelque part qu'il était possible de modifier les réglages (+-10%) mais je ne trouve rien dans le menu des paramètres, et après environ 5 heures de conduite je ne peux pas constater de différence significative entre la rigidité de la suspension entre les différents modes de conduite... J'ai vérifié sur le décodeur VIN BMW et il indique que ma voiture a l'option 223 - Dynamic Damper Control,

Merci,
 
#2 ·
Salut les amis,
Comment savoir si j'ai l'amortisseur dynamique ? Je ne trouve aucune option pour l'activer/désactiver ou régler la force, je me souviens avoir lu quelque part qu'il était possible de modifier les réglages (+-10%) mais je ne trouve rien dans le menu des paramètres, et après environ 5 heures de conduite, je ne peux pas constater de différence significative entre la rigidité de la suspension entre les différents modes de conduite... J'ai vérifié sur le décodeur VIN BMW et il indique que ma voiture a l'option 223 - Dynamic Damper Control,

Merci,
Allez dans Paramètres > Mode de conduite > Configurer Sport et assurez-vous que Transmission et Châssis sont cochés. Vous n'avez pas la possibilité de faire d'autres réglages que marche/arrêt. Le mode Mid est normal, Green est plus souple et Sport est +10 plus ferme.
Vous pouvez ouvrir le capot et si vous avez des fils qui vont en haut des amortisseurs, alors vous avez à coup sûr le DDC.

Chris
 
#16 ·
Allez dans Paramètres > Mode de conduite > Configurer Sport et assurez-vous que Transmission et Châssis sont cochés. Vous n'avez pas la possibilité d'effectuer d'autres réglages que marche/arrêt. Le mode intermédiaire est normal, le mode vert est plus souple et le mode Sport est +10 plus ferme.
Vous pouvez ouvrir le capot et si vous avez des fils qui vont en haut des amortisseurs, alors vous avez à coup sûr le DDC.

Chris
Salut,

je ne sens aucune différence entre les modes vert et intermédiaire. Pour moi, les deux ont la même rigidité. S'il existe de la littérature à ce sujet, je serais heureux de la lire. Comme je l'ai répondu ci-dessus à un autre message, pour moi les modes G et M sont une suspension normale et elle devient plus rigide en mode Sport.
 
#3 ·
Il n'y a que deux réglages, pas trois, et vous ne pouvez pas modifier la rigidité au-delà des préréglages :
- VERT/MOYEN : 10 % plus souple que la suspension d'origine
- SPORT : 10 % plus rigide que la suspension d'origine si "TRANSMISSION ET CHÂSSIS" est sélectionné dans les paramètres du mode de conduite pour le mode SPORT, 10 % plus souple que l'origine si seul "TRANSMISSION" est sélectionné.

Je remarque vraiment la différence, surtout quand je passe sur une bosse ou un petit nid-de-poule :p
 
#15 ·
Il n'y a que deux réglages, pas trois, et vous ne pouvez pas modifier la rigidité au-delà des préréglages :
  • VERT/MOYEN : 10 % plus souple que la suspension d'origine
  • SPORT : 10 % plus rigide que la suspension d'origine si "TRANSMISSION ET CHÂSSIS" est sélectionné dans les paramètres du mode de conduite pour le mode SPORT, 10 % plus souple que d'origine si seul "TRANSMISSION" est sélectionné.

Je peux certainement remarquer la différence, surtout quand je passe sur une bosse ou un petit nid-de-poule :p
Un ancien message, mais je pensais juste au DDC et j'ai cherché en ligne. Je ne pense pas que nous ayons un réglage à 10 % souple en mode Vert/Moyen. Pour moi, le Vert/Moyen est la suspension standard/normale et ce serait 0 sur l'échelle. Ensuite, en passant en mode sport, nous obtenons +10 % par rapport à la suspension normale/d'origine. Selon votre message, il semble que nous ne puissions jamais rouler en mode suspension normale. Peut-être que quelqu'un peut apporter plus de lumière ?
 
#4 ·
J'ai essayé de regarder aujourd'hui et je n'étais pas sûr si les fils que j'ai vus étaient les bons, le téléphone n'a pas coopéré aujourd'hui donc je n'ai pas pu prendre de photo, j'en téléchargerai une demain pour revérifier... Honnêtement, je ne sens pas de différence notable entre les réglages... En ce qui concerne la configuration du mode de conduite sport, dans mon précédent f56 qui n'avait pas de système d'amortissement variable, il avait toujours l'option châssis...
 
#5 ·
J'ai essayé de regarder aujourd'hui et je n'étais pas sûr si les fils que j'ai vus étaient les bons, le téléphone ne coopérait pas aujourd'hui donc je n'ai pas pu prendre de photo, j'en téléchargerai une demain pour vérifier... Honnêtement, je ne peux pas sentir de différence notable entre les réglages... En ce qui concerne la configuration du mode de conduite sport, dans mon précédent f56 qui n'avait pas de système d'amortissement variable, il avait toujours l'option châssis...
C'est le faisceau de câbles des amortisseurs. Si je comprends bien, si le DDC n'est pas équipé, le réglage du châssis alourdira toujours la direction. Comme l'a dit sirius, la différence est très perceptible.

 
  • Like
Reactions: Valenzx and Wing Co
#9 ·
Je suis ce message à partir d'aujourd'hui. Je n'ai aucun réglage pour le châssis. Il ne s'affiche même pas. On dirait que les jambes de force n'ont pas de câblage. J'ai cependant les modes de conduite Mini. Est-il prudent de dire que ma voiture n'a pas l'option DDC ? Je vais bientôt acheter un kit de rabaissement et je dois comprendre cela. Des recommandations sur un kit ? D'avance, merci
 
#13 ·
Je suis ce message à partir d'aujourd'hui. Je n'ai aucun réglage pour le châssis. Il ne s'affiche même pas. On ne dirait pas que les jambes de force aient de câblage. J'ai cependant les modes de conduite Mini. Est-il sûr de dire que ma voiture n'a pas l'option DDC ? Je vais bientôt acheter un kit de rabaissement et je dois comprendre cela. Des recommandations sur un kit ? D'avance, merci
Les fils au niveau des jambes de force sont vraiment évidents, donc si vous ne les voyez pas, vous n'avez pas de DDC. Si vous voulez être absolument sûr, tapez la dernière partie de votre VIN ici : Décodeur VIN et il vous donnera les spécifications complètes de votre voiture. Dans la section des options, il dira quelque chose comme "223 Dynamic Damper Control".
 
#21 ·
À ma connaissance, non, mais je devrais voir si j'ai quelque chose de sauvegardé du lancement de la série F.
Vous ne parlez que d'une différence de 10 % et le mode Sport a toujours été plus perceptible pour moi que le mode Mid, car il alourdit également la direction.
 
#28 ·
Est-ce que ça vaut le coup de l'ajouter alors, j'ai déjà eu 2 mini et je cherche à en commander un troisième. Je n'ai jamais été vraiment sûr du DCC en tant qu'option.
J'ai le DDC et c'est bien pour une option aussi bon marché (pour MINI). Si j'achetais à nouveau, je le laisserais en standard et remplacerais les amortisseurs par Koni Special Active. Précédemment appelé Koni FSD, je les avais sur une R53 et une R56. J'ai pris un nid de poule, ils sont souples, en virage ils sont plus rigides. Je suis un grand fan des FSD/Special Actives.
 
#23 · (Edited)
C'est un choix personnel. Je n'aurais pas de MINI (JCW) sans DDC. 80% du temps, j'aime la conduite plus souple, mais c'est un kart quand je le veux.

Vous pouvez maintenant configurer une JCW avec une suspension standard, mais la suspension sport est par défaut.