Mini Cooper Forum banner

Nettoyage des injecteurs F56 ?

6.9K views 3 replies 3 participants last post by  RockCrusher  
#1 ·
Salut, donc il est peut-être préférable d'expliquer d'abord ce qui se passe avec ma voiture. J'ai une F56 de 2015 et je l'adore, jusqu'à maintenant. La voiture est en phase 2 et est assez amusante, mais pendant que j'étais hors de la ville, mon ami a essayé de la démarrer et il a reçu la fameuse notification du groupe motopropulseur. Le lecteur de code indique un raté de combustion sur le cylindre 4 avec un ralenti bizarre.

Ensuite, le code disparaît ainsi que le CEL. Je rentre chez moi et ma voiture le rejette à nouveau avec un raté de combustion sur le cylindre 2. Je décide de vérifier les bougies et elles avaient l'air bien, juste un peu décolorées (légère suie noire), alors je les ai remplacées. J'ai ensuite échangé la bobine d'allumage sur le cylindre 1 et réinitialisé le code. Un ralenti légèrement bizarre à nouveau et le code revient sur le cylindre 2.

Donc à ce stade, je pense que l'injecteur de carburant est sale ou mauvais. J'espère que je n'aurai pas à arracher la pompe à carburant. Le problème est que je ne trouve AUCUNE photo ou vidéo travaillant avec les injecteurs de carburant pour la F56. Il semble que personne ne travaille sur les F56. Je me demande si quelqu'un a une vidéo ou quelque chose pour voir où ils sont. De plus, ai-je besoin d'outils spéciaux pour tester les injecteurs ou dois-je vider le réservoir d'essence d'une manière ou d'une autre ?

Comme je suis sûr que vous savez tous à quel point BMW rend cher de l'emmener à l'atelier, j'aimerais vraiment économiser autant d'argent que possible ici.

J'apprécierais toute aide à ce sujet :)

#2 ·
Les injecteurs de carburant peuvent être retirés et placés dans une chambre d'essai qui pompe du liquide à travers eux et le motif de pulvérisation et le débit peuvent être observés. Si le résultat n'est pas satisfaisant, du liquide de nettoyage peut être pompé à travers les injecteurs, ce qui éliminera les dépôts.

Je ne peux pas vous aider à retirer les injecteurs. Il est probable que la rampe d'alimentation en carburant qui alimente les injecteurs soit sous pression. Les techniciens desserrent soigneusement un raccord - avec un chiffon d'atelier pour récupérer le carburant - suffisamment pour laisser la pression s'échapper et éviter de pulvériser le compartiment moteur et le technicien avec du carburant.

Mais je ne vous conseille pas de travailler sur le système de carburant. Il existe un risque réel d'incendie qui, si vous êtes dans un garage ou même à côté de votre maison, peut se propager de la voiture à la maison. Pour les problèmes/problèmes de système de carburant, je fais passer la voiture et je laisse un technicien professionnel s'occuper du système de carburant.

Pour traiter les injecteurs de carburant et autres dépôts du système de carburant et du moteur, j'ai eu une bonne expérience avec Techron, un nettoyant pour système de carburant/éliminateur de dépôts de moteur d'une certaine importance. Dans un cas, j'ai simplement rempli le réservoir de carburant avec du Chevron Supreme 91 avec Techron et avant d'avoir conduit la voiture suffisamment pour avoir besoin de faire le plein, le moteur fonctionnait mieux.

En l'absence d'une station-service vendant de l'essence avec Techron, vous pouvez acheter Techron dans un magasin de pièces automobiles. Utilisez Techron conformément aux instructions figurant sur l'étiquette de la bouteille.

Cependant, je suis un peu réticent à vous conseiller de le faire avec le voyant CEL du moteur allumé et le moteur manifestant un comportement anormal.

Donc, retirer les injecteurs et les faire vérifier/tester et nettoyer résoudra soit le CEL et le comportement anormal, soit indiquera clairement que le problème se situe ailleurs. Mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, c'est un travail que je laisserais faire à un technicien professionnel.

#4 ·
Ce n'est pas une recommandation mais, dans le passé, j'ai trouvé que BG 44K était supérieur à Techron
Ingrédients de BG 44K :

Image

Ingrédients de Techron :
Image

La différence est le PEA.

Je n'ai jamais utilisé BG K44. J'ai utilisé Techron et j'ai constaté une amélioration remarquable du fonctionnement d'un moteur après même pas un plein de Chevron avec Techron.

De plus, ce que je sais, c'est que dans un service après-vente d'un concessionnaire automobile, toutes les boîtes à outils des techniciens contenaient une bouteille de Techron, mais le service des pièces du concessionnaire ne stockait/vendait pas de Techron. Les techniciens l'achetaient tous dans un magasin de pièces détachées. Ils pouvaient obtenir un autre nettoyant pour le système de carburant/le moteur par le service des pièces et avec une remise pour les employés, et pourtant payer le prix de détail pour Techron. Je ne me souviens pas de la marque de nettoyant que le service des pièces vendait.

Si l'OP décide d'essayer un nettoyant pour le système de carburant/le moteur, il peut utiliser celui qu'il veut. S'il n'y a pas d'amélioration, il peut être intéressant d'essayer l'autre.

Quel que soit celui qu'il utilise ou s'il finit par utiliser les deux, il peut revenir et faire part de son expérience.