Mini Cooper Forum banner

JCW auto dysfonctionne

1K views 2 replies 2 participants last post by  Scouserman  
#1 ·
Salut à tous, ma femme a une JCW de 2018 avec 30 000 miles et la boîte automatique Aisin à 8 rapports. La boîte fonctionne bien en mouvement, mais parfois il est impossible de démarrer en douceur, la voiture se comportant comme un diable en boîte - elle peut aussi être saccadée à l'arrêt. Cela me rappelle la boîte DCT de mon ancienne BMW F10 M5, mais c'est pire.
Est-ce un cas de "elles font toutes ça, monsieur" ou est-ce que c'est foutu - elle est sous garantie Mini donc ça pourrait être pris en charge si elle est défectueuse. Quelqu'un ici a-t-il cette boîte avec une JCW et a-t-il des problèmes similaires ? Au fait, elle démarre toujours en mode Mid sur la cartographie de l'accélérateur, etc., donc ce n'est pas dû au mode Sport.
C'est dommage car la voiture est probablement la meilleure des nombreuses mini modernes qu'elle a eues (six jusqu'à présent) mais la boîte me fait penser qu'elle va être remplacée si ces à-coups sont normaux.
Merci
Keith

#2 ·
Je crois qu'il y a eu un mauvais lot de roulements dans les boîtes automatiques à 8 rapports en 2018. Il y a un fil de discussion sur ce forum quelque part, si vous utilisez la fonction de recherche, je suis sûr que vous le trouverez.

Je l'amènerais certainement chez MINI s'il est encore sous garantie et je les laisserais y jeter un coup d'œil et le réparer, car il est fort probable qu'il soit défectueux et qu'un remplacement coûte plus de 5 000 €. De plus, n'achetez pas le 'tout va bien, c'est comme ça' - les boîtes automatiques Aisin à 8 rapports sont assez douces au démarrage et à des vitesses plus élevées, et d'une certaine manière, elles ressemblent à une transmission DCT. Il y a peut-être une très légère secousse lors du passage de la 3e à la 2e, mais cela est dû au rapport de démultiplication et ne devrait pas être très évident, mais il est là si vous y faites vraiment attention. De plus, si vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur après avoir été immobile, il peut y avoir une légère hésitation car le convertisseur de couple se désengage lors de l'application du frein pour réduire la traînée et met une seconde à se réengager, mais cela ne devrait pas non plus être particulièrement perceptible, sauf si vous le recherchez vraiment.

En conclusion, faites-le absolument vérifier sous garantie et poussez-les à vraiment enquêter, car les remplacements sont vraiment chers hors garantie.

#3 ·
Il y a eu un mauvais lot de roulements dans les boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports en 2018, je crois. Il y a un fil de discussion sur ce forum quelque part, si vous utilisez la fonction de recherche, vous êtes sûr de le trouver.

Je l'amènerais certainement chez MINI s'il est encore sous garantie et je les laisserais y jeter un coup d'œil et le réparer, car il est fort probable qu'il soit défectueux et qu'un remplacement coûte 5 000+ €. De plus, n'achetez pas le 'tout va bien, c'est comme ça' - les boîtes automatiques Aisin à 8 rapports sont assez douces au démarrage et à des vitesses plus élevées, et d'une certaine manière, elles ressemblent à une transmission DCT. Il y a peut-être une légère secousse lors du passage de la 3e à la 2e, mais cela est dû au rapport de démultiplication et ne devrait pas être très évident, mais il est là si vous y prêtez vraiment attention. De plus, si vous appuyez rapidement sur la pédale d'accélérateur après avoir été immobile, il peut y avoir une légère hésitation car le convertisseur de couple se désengage lors de l'application du frein pour réduire la traînée et met une seconde à se réengager, mais cela ne devrait pas non plus être particulièrement perceptible, sauf si vous le cherchez vraiment.

En conclusion, faites-le absolument vérifier sous garantie et insistez pour qu'ils l'étudient vraiment, car les remplacements sont très chers hors garantie.
Merci pour cela, intéressant d'entendre parler des roulements en 2018, ma femme a également eu la malchance d'avoir l'une des voitures de 2014 avec le problème de roulement du moteur et cela a entraîné un nouveau moteur sous garantie. Il est temps de l'amener chez mini.
Keith