Mini Cooper Forum banner

Montage du splitter avant JCW/diffuseur arrière

1 reading
14K views 23 replies 7 participants last post by  Robby Vrs  
#1 ·
Salut à tous. J'ai acheté les kits de séparateurs/diffuseurs JCW Pro avant et arrière pour ma F56 JCW. Maintenant, ma question est la suivante : y a-t-il des conseils pour retirer les pièces JCW standard de l'avant et du diffuseur arrière ? Je comprends qu'elles sont clipsées, etc. Mais quelle est la méthode la plus simple pour retirer les anciennes pièces sans rien casser ? J'ai trouvé les mini-guides d'installation en ligne. Merci beaucoup pour vos conseils.

#6 ·
J'ai essayé de faire le mien hier, j'ai enlevé les 2 fixations en dessous et la vis dans le passage de roue, mais je n'ai pas pu obtenir un espace assez large à l'avant pour insérer un outil de garniture afin d'atteindre les clips ? Comment accède-t-on à l'arrière des languettes le long du bord pour les libérer ?

#11 ·
gars, c'est ce que vous recherchez... j'espère que ça vous aidera ??
Absolument parfait (y) - j'ai cherché sur youtube pendant un moment et je n'ai jamais trouvé ça.

J'ai les véritables séparateurs qui ont une pièce en plastique solide qui se place entre le séparateur et le pare-chocs pour le rendre plus solide, les instructions montrent comment l'installer, donc ça devrait être assez facile.
J'ai obtenu un prix des concessionnaires pour les installer - 1 heure et 99 £ o_O

Merci beaucoup pour le lien

#17 ·
Les deux premiers après avoir retiré les clips de passage de roue. Vous devez mettre votre main pour pousser les clips afin de pousser la chose vers l'avant, très délicat.

Un décapeur thermique ferait l'affaire… Je pensais à de l'eau bouillante et à un sèche-cheveux car je n'en ai pas. Je pense qu'il faut approcher le décapeur thermique suffisamment près en dessous (derrière) le splitter pour chauffer les languettes, alors je pense que c'est facile.

#18 ·
Quand il dit que les trous sont différents sur les pare-chocs S et JCW, donc ne s'alignent pas, je pense que c'est parce que ses splitters sont des répliques ? Le trou doit s'aligner avec l'entretoise fournie avec les originaux et l'entretoise utilise les trous d'origine.
La 2ème tentative avait l'air mieux lors du montage car le splitter s'adapte mieux à l'arche que la 1ère qui avait un grand espace.

#19 ·
Eh bien, toute une lutte pour moi en raison de l'arthrite (je ne peux pas bouger par terre) mais j'ai réussi à installer le mien aujourd'hui :D
Le 1er 1 (o/s) j'ai cassé 2 clips en retirant l'ancien splitter et j'ai réussi à mettre le nouveau avec un peu de chance/lutte/pliage des 2 languettes qui ont l'air lisses
Le 2ème (n/s) j'ai cassé 2 languettes puis je n'ai pas pu aligner le trou de boulon inférieur car l'entretoise en plastique épaisse n'était pas en position, finalement réussi mais j'ai en quelque sorte cassé un clip sur l'arche qui s'insère dans le splitter :cry: - un peu de pliage de l'arche et vous ne le sauriez pas, donc heureux à la fin,

Les splitters d'origine sont plus sûrs avec les entretoises en plastique épaisses et solides qu'ils fournissent, tous les trous s'alignent, vous n'avez donc pas besoin de forcer les boulons en dessous