Mini Cooper Forum banner

Le système Stop/Start ne redémarrera pas tant que la voiture n'est pas verrouillée/déverrouillée

1 reading
5.8K views 8 replies 2 participants last post by  LeeNowell  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai la mini depuis quelques semaines maintenant et le stop-start fonctionne comme prévu. Plusieurs fois dans les embouteillages, le moteur s'éteint correctement mais ne redémarre pas. Il démarre bien mais ne démarre pas - il dit quelque chose sur l'écran à propos du stop-start qui ne peut pas démarrer la voiture. Couper le contact et essayer de la démarrer en appuyant sur le bouton fait la même chose.

Les deux fois, il semble qu'après être sorti de la voiture, l'avoir verrouillée et déverrouillée à nouveau, cela fonctionne à nouveau. Verrouiller et déverrouiller dans la voiture ne fonctionne pas.

Étrangement, j'en parlais à quelqu'un plus tôt et son ami a une toute nouvelle BMW et a le même problème et la même solution.

On dirait presque que l'antidémarrage se déclenche pour une raison quelconque. La seule autre chose qui peut être pertinente est que la voiture s'était arrêtée sur l'allée à cause du stop-start et ma fille a pris les clés de la voiture pour entrer dans la maison. La voiture a correctement dit que les clés étaient parties et ne pouvaient donc pas démarrer ou quelque chose comme ça. Étrangement, le stop-start a ensuite décidé de redémarrer la voiture et elle a démarré correctement même si la clé n'était pas dans la voiture.

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires et une idée de la cause du problème ?

Merci beaucoup d'avance

Lee.

#3 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon cas, la voiture détectait correctement le porte-clés car il était vrai que la clé n'était pas dans la voiture.

Le plus étrange, c'est que la voiture ne voulait pas démarrer mais n'a pas dit qu'elle ne pouvait pas détecter le porte-clés comme elle le faisait lorsque la clé était à l'extérieur de la voiture.

#4 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon cas, la voiture détectait correctement le porte-clés car il était vrai que la clé n'était pas dans la voiture.

Le plus étrange, c'est que la voiture ne voulait pas démarrer mais n'a pas dit qu'elle ne pouvait pas détecter le porte-clés comme elle le faisait lorsque la clé était à l'extérieur de la voiture.

Je répondais à ceci :

Plusieurs fois maintenant dans la circulation, le moteur s'éteint correctement mais ne redémarre pas. Il démarre bien mais ne démarre pas - dit quelque chose à propos de l'arrêt-démarrage qui ne peut pas démarrer la voiture sur l'écran. Couper le contact et essayer de le démarrer en appuyant sur le bouton fait la même chose.
Le porte-clés/la clé n'était-il pas dans la voiture ?

#5 ·
Désolé, je pense que j'ai embrouillé les choses. Il y avait 2 problèmes distincts dont je me demandais s'ils étaient liés
1. La voiture ne voulait pas démarrer, etc. après le système start-stop. Cette fois, la clé était dans la voiture et la voiture ne s'est pas plainte qu'elle n'était pas là. De plus, le moteur tournait bien, mais ne voulait pas démarrer
2. À une autre occasion, la fille a sorti le porte-clés de la voiture et il a correctement dit qu'il était à l'extérieur de la voiture, mais a quand même démarré la voiture à partir du système start-stop.

J'espère que cela clarifie les choses. Suggériez-vous que dans le problème 1, peut-être que la batterie du porte-clés est faible et que bien que la voiture ne se soit pas plainte qu'elle ne pouvait pas trouver le porte-clés, elle n'a pas pu le détecter et a donc refusé de démarrer ?

Encore désolé pour la confusion.

#6 ·
Les deux problèmes pourraient éventuellement être causés par la voiture qui détecte par intermittence le porte-clés, d'une seconde à l'autre. J'ai vu un comportement étrange similaire qui a été corrigé par une nouvelle batterie.

Si ce n'est pas ça, vous l'avez exclu, ce qui est la façon dont vous dépannez.

#7 ·
Bonjour à tous

Dans le cas où j'ai effectué une analyse OBD pour voir si des codes d'erreur étaient déclenchés. Le seul code qu'il a est 216002. En effectuant une recherche sur "DTC 216002 Mini", Google renvoie quelques pages liées au démarrage/arrêt, mais rien qui explique ce que signifie le code d'erreur. Je me demande si c'est un autre indice ? Je ne peux pas dire si ce code a été généré lorsque le problème s'est produit ou non, car il n'est pas horodaté.

Merci

Lee.

#8 ·
Salut à tous

J'ai reçu la nouvelle batterie, alors voyons si ça se reproduit. J'ai trouvé cet outil en ligne qui donne quelques éclaircissements sur le code d'erreur que j'ai obtenu.

Essentiellement, il dit que l'outil moteur a mis trop de temps à démarrer - ce qui est bien sûr exactement ce qui s'est passé 🙂

Il suggère de remplacer le démarreur, bien que lorsque cela s'est produit, le démarreur semblait faire tourner le moteur correctement. Des idées?

Merci encore

Lee.

#9 ·
Salut à tous

Je me suis dit que je ferais une petite mise à jour rapide au cas où cela aiderait quelqu'un d'autre. Après avoir changé la pile de la clé, elle semble maintenant fonctionner à nouveau correctement. Je l'ai testé sur une période en faisant démarrer/arrêter autant que possible et à chaque fois, tout allait bien. Je pense donc que c'était bien le problème.

Un grand merci à @Dragonfly pour l'avoir suggéré. Vous aviez raison.

Merci encore à tous

Lee.