Mini Cooper Forum banner

Rénovation de la prise USB et USB-C

25K views 34 replies 17 participants last post by  redgunner72  
#1 ·
Salut, j'ai un LCI avec deux prises USB, le chargement sans fil, etc. mais j'ai remarqué que les derniers modèles ont une prise USB et une prise USB-C. Quelqu'un a-t-il déjà installé ce panneau en post-équipement ?

#6 · (Edited)
La prise USB-C des nouveaux Mini permet-elle la recharge PD ? Si oui, une mise à niveau pourrait nécessiter plus qu'un simple remplacement de prise.
Je peux trouver l'unité double type c pour environ 30-40 £, mais je ne trouve pas le panneau approprié.
Je ne veux tout simplement pas couper le panneau d'origine.
Je peux trouver 3 modèles, 1 est uniquement la recharge double type c

72468

72469

USB de type c et unité de changement de type c uniquement
72470

72471

72472

#9 ·
Je sais que c'est un vieux fil de discussion !
Des nouvelles !
J'aimerais remplacer mon double USB de mon F56 par le micro type C et type A !
J'ai acheté les pièces mais au premier essai, aucun résultat !
Les pièces BMW devraient convenir pour Mini, mais vous devriez vérifier les vôtres en premier.
Il y en a beaucoup sur eBay,
numéro de pièce usb unique : BMW 8711939

numéro de pièce des ports doubles : BMW 8711938

#13 ·
Pourquoi s'embêter avec l'USB-C OEM ? Vous paierez beaucoup pour la pièce, obtiendrez une faible vitesse de chargement, et en plus vous devrez démonter le tableau de bord, ce qui est un processus délicat.

J'ai acheté ce très beau et fin chargeur à deux ports 5A fabriqué par BASEUS et qui s'intègre parfaitement dans la prise allume-cigare.

#14 ·
Pourquoi s'embêter avec l'USB-C OEM ? Vous paierez beaucoup pour la pièce, obtiendrez une faible vitesse de chargement, et vous devrez ouvrir le tableau de bord, ce qui est un processus délicat.
Tout simplement parce que c'est le plus beau et qu'il a l'aspect d'origine. J'aime les autres, je paierai la prime.

Quelqu'un l'a-t-il fait fonctionner ?

#18 ·
Je suis avec intérêt ce fil de discussion et j'ai pensé que je pourrais partager cette annonce, qui pourrait être pertinente car elle donne les numéros de pièces et fournit des photos des pièces :

J'ai une connexion USB/AUX dans mon F56. Je me demande ce qui arrive à la connexion AUX si elle est remplacée par USB C. Je suppose qu'elle s'afficherait toujours dans les options de source radio, mais ne fonctionnerait évidemment pas. Je me demande si cela peut être codé ?

#21 ·
@maaii pouvez-vous expliquer d'où vous avez pris les 3 câbles supplémentaires pour cela ?

Image

J'ai réussi à trouver des informations de câblage sur Port USB de type C OEM dans E90.

Mais j'essaie de comprendre d'où vous avez tiré ces fils.

Je me demande aussi où/quel faisceau est utilisé dans le mini d'origine pour cela. Des idées ?

#24 ·
Juste une petite mise à jour à ce sujet. J'ai acheté l'unité mentionnée par @BLACKBIRD plus tôt dans ce fil de discussion (Désolé @BLACKBIRD)

Image

C'est essentiellement un adaptateur T Block vers les broches 1 et 2 pour l'alimentation sur l'USB C. Comme mentionné par @maaii broche 1 pour l'alimentation (broche centrale) et broche 2 pour la masse (broche extérieure). Ensuite, il y a une rallonge vers la prise 12v existante.

Retirer la façade est assez simple. Et transférer mon USB A existant vers celui pour cet endroit n'était qu'une question de débranchement. Accéder à la prise d'origine à l'arrière de l'adaptateur 12v est assez difficile. J'aurais souhaité qu'il soit plus facile de simplement tout retirer. Je peux voir la raison pour laquelle l'adaptateur sans fil SCP l'a simplement déplacé en dessous. Beaucoup plus facile à rattacher. Mais après environ 40 minutes de lutte avec, j'ai réussi à le rattacher.

Il est à noter. Le bloc t n'est pas un ajustement universel et ne s'enclenche pas simplement avec le BMW d'origine (j'en ai juste récupéré un chez Halfords) Il y a donc eu un peu de découpe sur celui de Halfords pour qu'il corresponde.

Image

Cependant, une fois que tout est attaché, j'ai maintenant l'alimentation via USB C et les données et l'alimentation via un USB A. Je ne vois aucune raison de ne pas utiliser l'une des unités de données/alimentation USB C. Devrait juste fonctionner comme ci-dessus. Si cela arrive, je pourrais changer.

La bonne chose avec cela est que je peux toujours compter sur la connexion USB A d'origine si j'en ai besoin.

#27 ·
Juste une petite mise à jour à ce sujet. J'ai acheté l'appareil mentionné par @BLACKBIRD plus tôt dans ce fil de discussion (Désolé @BLACKBIRD)

View attachment 85189

C'est fondamentalement un adaptateur T Block vers les broches 1 et 2 pour l'alimentation sur l'USB C. Comme mentionné par @maaii, la broche 1 pour l'alimentation (broche centrale) et la broche 2 pour la masse (broche extérieure). Ensuite, il y a une rallonge vers la prise 12v existante.

Retirer la façade est assez simple. Et transférer mon USB A existant vers celui pour cet endroit n'était qu'une question de débranchement. L'accès à la prise d'origine à l'arrière de l'adaptateur 12v est assez difficile. J'aurais aimé qu'il soit plus facile de simplement tout retirer. Je peux voir la raison pour laquelle l'adaptateur sans fil SCP l'a simplement déplacé en dessous. Beaucoup plus facile à rattacher. Mais après environ 40 minutes de lutte avec, j'ai réussi à le rattacher.

Il est à noter. Le bloc T n'est pas un ajustement universel et ne s'enclenche pas simplement avec le BMW d'origine (j'en ai juste pris un chez Halfords) Il a donc fallu couper un peu celui de Halfords pour qu'il corresponde.

View attachment 85190

Cependant, une fois que tout est attaché, j'ai maintenant l'alimentation via USB C et les données et l'alimentation via un USB A. Je ne vois aucune raison de ne pas utiliser l'une des unités de données/alimentation USB C. Devrait juste fonctionner comme ci-dessus. Le cas échéant, je pourrais changer.

La bonne chose avec ça, c'est que je peux toujours compter sur la connexion USB A d'origine si j'en ai besoin.
Salut @Chrispy0813 , as-tu fabriqué toi-même ce faisceau ou est-ce une pièce BMW ? Pourrais-tu partager/partager d'où tu l'as obtenu ?

#25 ·
Juste une petite mise à jour à ce sujet. J'ai acheté l'appareil mentionné par @BLACKBIRD plus tôt dans ce fil de discussion (Désolé @BLACKBIRD)
Pas besoin de s'excuser du tout ! J'espérais que quelqu'un ici le prendrait et aurait plus de temps pour enquêter !

Excellent travail ! (y) J'espère pouvoir m'y atteler à un moment donné dans le futur (une fois que j'aurai enfin installé des rétroviseurs rabattables électriquement !!)

#26 ·
@BLACKBIRD ce n'est pas trop difficile à installer une fois que vous avez mis les prises en place. La partie faisceau signifie au moins que je peux revenir à l'état d'origine sans aucun problème.

Si je peux y arriver avec mes compétences maladroites. La plupart des gens devraient pouvoir gérer. Bien que si vous pouviez sortir la prise 12 V, cela aurait été fait en moitié moins de temps. Il n'y a pas beaucoup de place pour y revenir.

Je ne vois aucune raison pour laquelle les blocs USB C de données et de charge seraient plus difficiles ou compromis. Je mettrai à jour si je trouve des problèmes étranges. Si tout le reste échoue, j'ai toujours l'USB A d'origine :ROFLMAO:

#33 ·
Alors, je me demande si je fais l'effort d'installer un type C, pourquoi ne pas en mettre un double côte à côte ?
Qu'est-ce que j'ai manqué ?

Plus important... cela signifiera-t-il que je peux utiliser 2 ports en même temps, et 2 téléphones comme mon F56 de 2014 le permettait ?
Plutôt que Apple car phone ou USB, mais pas les deux...