Mini Cooper Forum banner

Quel est l'état de santé de votre batterie ?

1.8K views 11 replies 8 participants last post by  MarioLemieux  
#1 ·
J'envisage d'acheter une Cooper SE d'occasion de 2022 pour ma fille et je me demandais à quoi m'attendre pour une Mini de 3 ans avec moins de 20 000 miles.

J'ai déjà regardé la Peugeot e208 électrique, mais je n'ai pas été impressionné par le fait qu'une voiture de 3 ans avec 10 000 miles ait un SoH d'environ 90 %.

Je conduis une Ioniq 38 kWh de 3 ans avec 22 000 miles au compteur et le SoH est de 98,5 %.

#3 ·
Merci, j'avais vu ce message, j'espérais honnêtement une taille d'échantillon plus grande. Je m'attendrais à ce que la SoH de la batterie et l'autonomie suscitent le plus grand intérêt, étant donné leur importance pour la viabilité à long terme du véhicule et la durée de vie de la batterie et l'autonomie sont les deux des trois principales raisons pour lesquelles les gens sont sceptiques à l'idée d'acheter des VE. Je suis convaincu des VE sur la base de mon expérience et de celle de mes fils, mais nous conduisons tous les deux des Ioniq qui sont exceptionnels à cet égard.

#4 ·
Janvier 2022 avec 42 000 miles - SOH est d'environ 94-96% selon la météo et les charges récentes. Au cours des 3 derniers mois, il a affiché 96/95/96/94/96.

Chargé la plupart des jours à environ 75%, puis conduit à environ 40% - une fois par semaine/quinzaine, complètement chargé, puis conduit pendant 2 jours à environ 20%.

La Mini a une réserve de batterie de 11%, supérieure à la normale - seulement 88% utilisable à l'état neuf. La Pug e208 a 7%, Hyundai a généralement une réserve d'environ 4-5%.

Elles ont toutes une garantie de 7/8 ans, mais cela couvre si la capacité descend en dessous de 70%, selon mes estimations, avec mon utilisation actuelle, la voiture aura 9 ans avant que je n'entame la capacité utilisable d'origine.

#8 ·
Nous avons notre SE depuis mars 21, notre premier VE.
Après les premières semaines d'utilisation de quelques chargeurs rapides, il est maintenant chargé exclusivement à la maison. Généralement chargé à 80 % et déchargé à 20 % avec une charge occasionnelle à 100 % pour équilibrer les cellules.
Je viens de vérifier le SoH et il affiche 95 %, contre 96 % le mois dernier. L'application F flow indique que c'est 2,31 % en dessous de la moyenne.

#10 ·
Pas mal pour 4 ans si c'est exact, je lis beaucoup d'applications qui proposent cela ne le sont pas, une autre raison pour laquelle je ne me suis pas embêté
Oui, je vois ce que vous voulez dire. J'obtiens le même résultat avec EFLOW et Car Scanner.
C'est environ 1% par an. Je le vérifie de temps en temps quand il a été complètement chargé.
Je me demande si lui donner un coup de chargeur DC pourrait en fait lui faire du bien ?

#12 ·
J'ai ma voiture de 2023 depuis environ 15 mois, l'ODO est actuellement d'environ 25000 km. Je n'utilise que la recharge publique, principalement en courant alternatif, mais je n'hésite pas à utiliser la recharge rapide en courant continu lors de mes week-ends. Mes applications connectées à l'OBD (mi3, ABRP) ont toujours affiché un SoH de 98 %. Il est tombé à 97 % lors d'une lecture, lorsque la voiture était restée dans le garage pendant deux semaines, mais il est revenu à 98 % SoH après la recharge suivante.