Mini Cooper Forum banner

2015 1.2 Mini One - erreur de transmission

1.5K views 4 replies 3 participants last post by  Shizzy P  
#1 ·
Bonjour à tous !

Ma Mini One de 2015 a une erreur de transmission peu fréquente. La voiture est le 3 cylindres turbo 1,2 litre.

Occasionnellement, en appuyant sur le bouton de démarrage, le moteur ne démarre pas. Un problème de transmission apparaît sur le tableau de bord. Cela disparaît après avoir coupé le contact et redémarré la voiture, comme si de rien n'était !

J'ai remarqué que lors des démarrages à froid en particulier, la voiture démarre normalement, puis le régime moteur commence à chuter jusqu'à ce que le moteur cale complètement, ce qui nécessite un redémarrage manuel.

En plus de cela, il y a eu des moments où la fonction « start stop » du moteur ne redémarre pas le moteur après avoir enfoncé l'embrayage (au lieu de cela, la même erreur de transmission apparaît). Je dois couper complètement le contact et ensuite redémarrer la voiture.

À une occasion, la voiture ne voulait pas démarrer, alors je l'ai coupée puis redémarrée comme je le ferais normalement, sauf qu'un voyant d'avertissement moteur orange s'est allumé. J'ai ressenti une diminution significative de la réactivité et des performances du moteur. Essentiellement, la voiture était en mode dégradé.

Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés. J'ai entendu des théories selon lesquelles il pourrait s'agir d'un problème de roulement de turbo, d'un problème d'injecteur de carburant ou peut-être d'un défaut de démarreur. J'espère que les experts ici pourront m'aider un peu, j'aimerais beaucoup entendre des histoires similaires ou des réflexions sur la façon de procéder. Merci pour votre temps !

#5 ·
Petite mise à jour :

Ce matin, une répétition similaire du problème que j'ai décrit, sauf que cette fois, un voyant d'avertissement du moteur est apparu et ne voulait pas disparaître. J'ai continué à essayer de l'effacer en allumant et en éteignant la voiture, puis à la cinquième tentative, la voiture a sonné un peu plus fort (je crois qu'elle ne fonctionnait que sur 2 des 3 cylindres). En conclusion, le problème s'est aggravé.

J'essaierai d'emmener la voiture dans un garage cette semaine pour tout faire vérifier, mais en attendant, voici les codes (et les voyants d'avertissement) que j'ai pu extraire de l'OBD.

Attachments