Mini Cooper Forum banner
41 - 60 of 80 Posts
Notre JCW a été fabriquée en octobre 2018 et n'a fait que légèrement 1 000 km.

Il y a beaucoup de pops et de bangs en mode sport, il est très facile de les induire en roue libre, même à 2 000 tr/min.

Toujours en période de rodage, je n'ai même pas dépassé la barre des 4 500 tr/min.

Pour en revenir au problème de bruit redouté, comme nous semblons tous être d'accord sur le fait que les voitures ne font plus de Pop et Bang, MAIS lors d'un démarrage à froid, la voiture est beaucoup plus bruyante et aujourd'hui je l'ai fait monter en régime au travail et bien sûr Pop Pop bang, woooah wtf se passe-t-il, c'est comme ça que ça devrait sonner :), mais dès qu'elle chauffe, c'est la fin :( Boo hiss.
Alors, que fait le moteur lorsqu'il démarre pour la première fois ? Est-ce comme un starter à l'ancienne ? Est-ce donc une suralimentation ??
J'aimerais pouvoir le garder comme ça, j'espère que l'un d'entre vous essaiera la même chose et verra ce qui se passe.
Il y a peut-être encore de l'espoir.
J'ADORE le grognement au démarrage ! J'aimerais que ce soit comme ça tout le temps ! Les meilleurs pops sont à 6h00 du matin quand je quitte ma rue. Les voisins doivent me détester mais c'est une belle façon de commencer votre journée :)

Carburant. Lorsque j'utilise une autre marque que Shell 91 (la plus élevée à cette altitude), je n'obtiens que très peu ou pas de sons "supplémentaires".
Je suis d'accord. Je n'utilise que Tesco Momentum 99RON.... Je ne crois pas à toutes ces bêtises de "carburant de supermarché" :)

Je vais réessayer ce 99ron car mon Tesco local ne le fait pas, donc je suis presque sûr de ne l'avoir essayé qu'une seule fois et c'était quand la voiture était neuve, donc peut-être pas encore tout à fait ouverte ?

Je viens de voir votre consommation de carburant moyenne ! Bon sang **** comment faites-vous ça ??? Je n'arrive pas à m'en approcher et c'est sans le **** manque de suralimentation pour pop pop bang LoL !
Ha... pour être honnête, Johnny ne se défoule que le week-end (et pour le moment il a encore ses pneus d'hiver). La plupart des kilomètres sont des kilomètres de trajet. Les fois où je fais le trajet, je ne suis pas coincé dans les embouteillages, même en ville :)

Seulement en moyenne 0,8 mpg de moins que son prédécesseur F56 S ;) mais peut-être que le 99ron fait la différence :) presque 10 000 miles maintenant..... Le meilleur mpg était de 45,1 mpg lors d'un aller-retour de 700 miles vers le Northumberland et retour - et c'était "s'amuser beaucoup" sur l'A68 >:D

J'ai récupéré une nouvelle JCW au Royaume-Uni il y a quelques semaines. J'essaie d'y aller doucement pendant les 1 000 premiers kilomètres, mais il y a quelques détonations à entendre. J'ai deux autres JCW (2015 et 2017) et elles sont définitivement plus bruyantes. J'espère que la nôtre s'ouvrira à temps (s'il vous plaît, Dieu).

I picked up a new JCW in the UK a few weeks ago. I am trying to go gentle for the first 1,000 but there are some pops to hear. I have two other JCWs (2015 and 2017) and they are definitely louder. Hopefully our new one will open in time (please god)
Très improbable en raison de l'échappement plus ... étouffé : présence de dpf (filtre à particules) pour voiture à essence.

J'ai récupéré une nouvelle JCW au Royaume-Uni il y a quelques semaines. J'essaie d'y aller doucement pendant les 1 000 premiers kilomètres, mais il y a quelques détonations à entendre. J'ai deux autres JCW (2015 et 2017) et elles sont définitivement plus bruyantes. J'espère que la nôtre s'ouvrira à temps (s'il vous plaît, mon Dieu)
Très peu probable en raison de l'échappement plus ... étouffé : présence du filtre à particules (FAP) pour les voitures à essence.
Le mien s'ouvre bien !

Ma JCW est de juillet 2019... pas de pop and bangs... Je suis très très triste... Un remap résoudra-t-il ce "problème d'identité"?;)

J'ai une DPF 2019 JCW... elle pétarade et claque beaucoup.... J'ai constaté que c'est mieux par temps froid et avec de l'essence 95 standard....

Retirez les planches de coffre et la plage arrière si vous ne les entendez pas. Appuyez également sur l'accélérateur en mode automatique pour forcer un rétrogradage afin de le faire pétarader. Ou maintenez la palette gauche enfoncée pour trouver le rapport le plus bas...

J'ai une DPF 2019 JCW... elle pétarade et claque beaucoup... J'ai constaté que c'est mieux par temps froid et avec de l'essence 95 standard...

Retirez les planches de coffre et la plage arrière si vous ne les entendez pas. Accélérez également brièvement en mode automatique pour forcer un rétrogradage afin de faire pétarader. Ou maintenez la palette de gauche enfoncée pour trouver le rapport le plus bas...
Ok. Je vais essayer d'entendre... eehhehehehehe ;)
Je vais enlever toutes les choses dans le coffre. Pourtant, j'ai ouvert la fenêtre l'autre jour et rien.
J'ai eu une Lotus Elise 111R (moteur Toyota) et j'ai pu entendre tout le grondement.

2019 JCW, août, acheté en Russie et importé par le concessionnaire de Belgique. Le mien a des pops et des bangs à partir d'environ 3K RPM. De plus, le papier du concessionnaire revendique la classe écologique Euro-5, et non euro-6 ou 6d.

2019 JCW, fabrication d'août, acheté en Russie et importé par le concessionnaire de Belgique. Le mien a des pops and bangs à partir de 3K RPM environ. De plus, le papier du concessionnaire revendique la classe écologique Euro-5, et non euro-6 ou 6d.
Salut @LazyLancer. Ne vous méprenez pas. Mais il est très étrange qu'une production d'août 2019 JCW n'ait pas de GPF et ne soit pas euro-6 ou 6d. Le mien est une production de juin 2019, et euro 6 et pas de pops and bangs. Échappement très "apprivoisé".
Êtes-vous sûr d'avoir une production de 2019 ? Même s'il s'agit d'une importation de 0 km / neuve... qui était en stock en Belgique.
Plusieurs pays ont dû vendre leur stock pré-euro6 à un très bon prix pour s'en débarrasser. (Règles des importateurs européens)

Ou le vôtre en Russie a-t-il été "débarrassé" du GPF et de toutes les conneries que les réglementations européennes imposent chez le concessionnaire et respecte la réglementation russe ?

Dernier doute... quand vous dites... concessionnaire... est-ce un concessionnaire automobile... ou un concessionnaire officiel MINI ?

Cordialement.

Flavio :cool:

Êtes-vous sûr d'avoir une production de 2019 ? Même s'il s'agit d'une importation 0 km / neuve... qui était en stock en Belgique.
Plusieurs pays ont dû vendre leur stock avant l'euro6 à un très bon prix pour les écouler. (Règles des importateurs européens)
C'est une bonne question et je crois que je n'ai pas de réponse.
Je vérifie les papiers de douane (j'ai demandé des copies à mon concessionnaire) et je ne trouve pas "août" (était-ce mon imagination ou quelque chose comme ça ?).
Cependant, les papiers affirment ce qui suit :
1) Année de production : 2019
2) Classe écologique : 5
3) Réception par type de véhicule délivrée le 16 septembre 2019 ou était effective à cette date
4) Un étrange acronyme lié à la voiture transportée que je ne comprends pas mais qui a une date du 19 septembre 2019.
5) La voiture a été importée le 04 octobre 2019
6) Passeport de voiture pour la Russie délivré le 07 octobre 2019
7) Je l'ai acheté le 28 octobre 2019

Je ne suis plus sûr du mois de production, mais il devrait être au moins 2019.

Ou le vôtre en Russie a été "débarrassé" du GPF et de toutes les conneries que les réglementations européennes imposent chez le concessionnaire et respecte la réglementation russe ?
Je ne sais pas, mais la Russie n'a jamais accepté ces nouvelles réglementations sur le bruit et les émissions comme dans l'UE.
Est-ce peut-être que la voiture a été fabriquée pour des pays où ces réglementations ne sont pas applicables ?

Dernier doute... quand vous dites.. concessionnaire.. est-ce un concessionnaire automobile.. ou un concessionnaire officiel MINI ?
C'était un concessionnaire MINI officiel répertorié sur mini.ru

La mienne est une production de juin 2019, et euro 6 et pas de pops et bangs. Échappement très "apprivoisé".
Eh bien, PEUT-ÊTRE que mon échappement est également apprivoisé ET je ne sais tout simplement pas comment il sonnait en 2018, mais j'obtiens certainement un son de "pop-corn" et des pops occasionnels lorsque je conduis vite ou que je fais monter le régime du moteur.

Je suis désolé, je suis généralement réticent lorsqu'il s'agit de publier des informations personnelles en ligne et les numéros VIN de mes voitures figurent sur cette liste. C'est peut-être parce que je suis né en Russie, où les voitures "copiées" avec de faux numéros et/ou plaques d'immatriculation (parfois volées dans un pays voisin) sont une réalité (rare, mais quand même).

Cependant, j'ai essayé de rechercher sur Google des sites Web de "vérification du numéro VIN" et l'un d'entre eux me donne ceci (cliquez pour agrandir):
68159

Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les équipements installés et la liste est parfaite. Ce qui me fait croire que ces informations sont globalement correctes.
Et il indique le 18 septembre 2019 comme date de production.

Mais je suis également tombé sur des informations très intéressantes en bas
68160

S1A1A​
[/TD>

[TD]
LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT​
[/TD>
S1CAA​
[/TD>

[TD]
SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE​
[/TD>
[TD]
[TD]
LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT se traduit par "Gestion du moteur spécifique à la région" et SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE concerne la conformité CoP, ce qui signifie à peu près "La CoP (Conformité de la Production) est la preuve que les véhicules fabriqués (production) sont conformes aux exigences qui leur sont imposées (par exemple, les valeurs d'émission de polluants)".

Ce qui, à son tour, me conduit à une hypothèse selon laquelle les voitures construites pour la Russie sont en effet construites sans tenir compte des réglementations de l'UE.
Le site Web que j'ai utilisé est https://www.mdecoder.com/, vous pouvez essayer de saisir votre propre VIN pour voir si vous avez également ces options.

P.S. Ou encore, je n'ai pas entendu de JCW d'avant 2019 pour comprendre que le mien est également atténué.
P.P.S. Je ferai une vidéo du son de l'échappement demain si je n'oublie pas

@LazyLancer
génial. Je vais faire de même et nous allons comparer. Ehehehheh super post.
Vous avez raison !!! Et je suis désolé, ce n'était pas mon intention de savoir quoi que ce soit de personnel. Je voulais juste aider. Et bien fait. Mieux comme ça.
Flavio

Je suis désolé, je suis généralement réticent lorsqu'il s'agit de publier des informations personnelles en ligne et les numéros VIN de mes voitures figurent sur cette liste. C'est peut-être parce que je suis né en Russie, où les voitures "imitatrices" avec de faux numéros et/ou plaques d'immatriculation (parfois volées dans un pays voisin) sont une réalité (rare, mais quand même).
Cependant, j'ai essayé de rechercher sur Google des sites Web de "vérification du numéro VIN" et l'un d'eux me donne ceci (cliquez pour agrandir):
View attachment 68159
Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les équipements installés et la liste est exacte. Ce qui me fait croire que ces informations sont globalement correctes.
Et il indique le 18 septembre 2019 comme date de production.

Mais je suis également tombé sur des informations très intéressantes en bas
View attachment 68160
S1A1A​
LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT​
S1CAA​
SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE​
LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT se traduit par "Gestion du moteur spécifique à la région" et SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE concerne la conformité CoP, ce qui signifie à peu près "La CoP (Conformité de la Production) est la preuve que les véhicules fabriqués (production) sont conformes aux exigences qui leur sont imposées (par exemple, les valeurs d'émission de polluants)".

Ce qui, à son tour, me conduit à une hypothèse selon laquelle les voitures construites pour la Russie sont en effet construites sans tenir compte des réglementations de l'UE.
Le site Web que j'ai utilisé est https://www.mdecoder.com/, vous pouvez essayer de saisir votre propre VIN pour voir si vous avez également ces options.

P.S. Ou encore, je n'ai pas entendu de JCW d'avant 2019 pour comprendre que le mien est également atténué.
P.P.S. Ferai une vidéo du son de l'échappement demain si je n'oublie pas

41 - 60 of 80 Posts