Je suis désolé, je suis généralement réticent lorsqu'il s'agit de publier des informations personnelles en ligne et les numéros VIN de mes voitures figurent sur cette liste. C'est peut-être parce que je suis né en Russie, où les voitures "imitatrices" avec de faux numéros et/ou plaques d'immatriculation (parfois volées dans un pays voisin) sont une réalité (rare, mais quand même).
Cependant, j'ai essayé de rechercher sur Google des sites Web de "vérification du numéro VIN" et l'un d'eux me donne ceci (cliquez pour agrandir):
View attachment 68159
Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les équipements installés et la liste est exacte. Ce qui me fait croire que ces informations sont globalement correctes.
Et il indique le 18 septembre 2019 comme date de production.
Mais je suis également tombé sur des informations très intéressantes en bas
View attachment 68160
S1A1A | LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT |
S1CAA | SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE |
LAENDERSPEZIFISCHES MOTORMANAGEMENT se traduit par "Gestion du moteur spécifique à la région" et SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE concerne la conformité CoP, ce qui signifie à peu près "La CoP (Conformité de la Production) est la preuve que les véhicules fabriqués (production) sont conformes aux exigences qui leur sont imposées (par exemple, les valeurs d'émission de polluants)".
Ce qui, à son tour, me conduit à une
hypothèse selon laquelle les voitures construites pour la Russie sont en effet construites sans tenir compte des réglementations de l'UE.
Le site Web que j'ai utilisé est
https://www.mdecoder.com/, vous pouvez essayer de saisir votre propre VIN pour voir si vous avez également ces options.
P.S. Ou encore, je n'ai pas entendu de JCW d'avant 2019 pour comprendre que le mien est également atténué.
P.P.S. Ferai une vidéo du son de l'échappement demain si je n'oublie pas