Mini Cooper Forum banner

Climatisation

32K views 28 replies 15 participants last post by  SteveGranger  
#1 ·
Chaque fois que je démarre le moteur de ma mcs, le système de climatisation automatique se met en marche, que je l'aie éteint ou non auparavant. Comme j'ai tendance à ouvrir beaucoup les fenêtres, c'est une source constante d'agacement pour moi, car je ne m'en aperçois que plus tard et je sais que plus de carburant est consommé lorsque le système est en marche.

N'est-il pas possible de l'avoir en marche uniquement lorsque je l'allume ? Je suppose que certains suggéreront que je m'en tienne simplement à la climatisation réglée à environ 19°C et que je m'en tienne là, mais je préfère l'air frais, sauf en hiver ou sur l'autoroute. J'ai eu le même problème avec ma précédente BMW. Des suggestions ?

#6 ·
Oh désolé, je suis à Londres, donc c'est la version britannique. Étant le seul conducteur, je n'utilise qu'une seule clé, donc ce n'est pas non plus une question de profils différents. Pendant que le moteur tourne encore, je tourne le bouton de commande de la climatisation à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que les lumières s'éteignent sur les 3 molettes rotatives. Et puis, la prochaine fois que je démarre, et voilà, tout le bazar se rallume, argghhhh !!

#7 ·
Je pense que vous devez appuyer sur le bouton de la climatisation pour que le voyant vert s'éteigne. Celui sur la rangée d'interrupteurs avec les sièges chauffants et les commandes d'écran, ainsi que le bouton de recirculation. C'est ce que je fais et ça s'éteint et reste éteint, mais jouez avec les commandes de température et la voiture se souviendra de ce que vous aviez en dernier !

#8 ·
Je pense que vous devez appuyer sur le bouton de la climatisation pour que le voyant vert s'éteigne. Celui sur la rangée d'interrupteurs avec les sièges chauffants et les commandes d'écran, ainsi que le bouton de recirculation. C'est ce que je fais et ça s'éteint et reste éteint, mais jouez avec les commandes de température et la voiture se souviendra de ce que vous aviez en dernier !
Ok merci, je vais essayer. Je suis prêt à tout essayer, enfin presque tout ;)

#9 ·
Et bien sûr, si vous appuyez sur le bouton automatique sur le commutateur rotatif, la climatisation se met par défaut en marche lorsque vous l'éteignez puis la rallumez. Utilisez simplement l'interrupteur marqué a/c pour l'éteindre à nouveau de façon permanente.

#10 ·
J'ai une question connexe... maintenant qu'il fait frais et humide, mes vitres commencent parfois à s'embuer lorsque je conduis. Je donne un coup de "dégivrage des vitres" et cela les dégage rapidement, mais cela semble assez agressif (ventilateurs à fond, bruyant).

J'ai essayé la répartition manuelle de l'air et je pense que la petite flèche vers le haut est censée être pour les vitres, mais cela ne semble pas très efficace (surtout sur les vitres latérales).

Quelle est la meilleure façon d'empêcher la buée sur les vitres sans activer la soufflerie ?

#12 ·
J'ai une question connexe... maintenant qu'il fait frais et humide, mes vitres commencent parfois à s'embuer quand je conduis. Je donne un coup de "dégivrage des vitres" et cela les dégage rapidement, mais cela semble assez agressif (ventilateurs à fond, bruyant). J'ai essayé la répartition manuelle de l'air et je pense que la petite flèche vers le haut est censée être pour les vitres, mais cela ne semble pas très efficace (surtout sur les vitres latérales). Quelle est la meilleure façon d'empêcher la buée sur les vitres sans activer la soufflerie ?
il suffit de mettre la climatisation normalement sans utiliser le dégivrage ou la climatisation maximale. Avec le ventilateur dirigé vers les vitres (la flèche vers le haut), l'air sec dégivrera rapidement les vitres. Vous pouvez également utiliser la climatisation avec la chaleur - c'est une idée fausse courante que la climatisation n'est que pour quand il fait chaud - pour maintenir une atmosphère sèche quand il fait froid et humide

#11 ·
Puis-je également demander,

La vitesse du ventilateur de la climatisation automatique change-t-elle en mode Auto ?

Je n'ai jamais vu la LED verte d'intensité automatique du flux d'air changer de position, ou faut-il tourner le bouton manuellement pour augmenter ou diminuer le flux d'air ?

#13 ·
Puis-je également demander,

La vitesse du ventilateur de la climatisation automatique change-t-elle en mode Auto ?

Je n'ai jamais vu la LED verte d'intensité automatique du flux d'air changer de position, ou faut-il tourner le bouton manuellement pour augmenter ou diminuer le flux d'air ?
oui et non ! si la température que vous réglez est inférieure à la température ambiante actuelle, le ventilateur accélérera pour refroidir l'intérieur à la température affichée aussi rapidement que possible. Si la température que vous réglez est supérieure à l'ambiance, cela ne se produit pas - vous pouvez régler manuellement la vitesse du ventilateur, mais si vous ne touchez à rien, il maintiendra la vitesse du ventilateur pour amener doucement la température intérieure à ce qui est réglé sur l'écran.

#16 ·
Merci Hat. J'ai joué un peu plus et je peux faire ce que je veux de plusieurs façons... votre suggestion de diriger le flux en utilisant uniquement la flèche vers le haut, puis d'ajuster le ventilateur selon les besoins, est une façon de faire. Ou je peux utiliser le réglage de dégivrage et ensuite simplement baisser le ventilateur. Les deux donnent un flux similaire à travers les bouches d'aération vers les vitres latérales.

Avoir le flux vers la flèche vers le haut en conjonction avec autre chose est moins efficace... l'air se répartit sur trop de sorties. Lorsque vous changez de direction, vous pouvez entendre les chicanes internes et les choses se déplacer pour diriger le flux.

#19 ·
Hourra, bravo cosmic. Heureux d'aider. Je découvre des choses tout le temps. Je n'avais pas compris que le bouton de déverrouillage se trouve sur la poignée de porte ! Beaucoup de technologie sur cette voiture = beaucoup à apprendre apparemment, le bouton à côté du bouton de la climatisation a deux modes de recirculation : automatique et manuel. L'automatique est censé détecter les polluants. Difficile de dire si ça marche ou pas ! Mais la remorque à fumier des agriculteurs ce matin avait besoin d'un passage urgent en manuel !
Au fait, quelqu'un sait pourquoi l'écran de ma Cooper équipée de Media XL ne fait pas toujours le truc mini tourbillonnant mais passe directement à la fonction en dernier ? Mais parfois, il le fait ? Peut-être qu'il faut un nouveau fil ?

#20 ·
Je ne pense pas, lorsque vous le redémarrez, il devrait avoir la même température de climatisation que lorsque vous vous êtes déconnecté. Je pense qu'il devrait y avoir un paramètre de menu à ce sujet. Veuillez consulter le manuel si vous ne trouvez aucune option directe. Entrez en contact avec des professionnels, peut-être qu'ils vous aideront avec de bonnes suggestions.

#26 ·
Ma nouvelle MCS (juin '15) fait la même chose que ce dont on a parlé ici. Je vais éteindre le système de climatisation, en laissant le ventilateur en marche, juste avant et au moins 2-3 minutes avant d'éteindre la voiture et la prochaine fois que je démarre Gaby, elle allume la climatisation sans mon aide. Le bouton indique alors qu'elle est éteinte, mais de l'air conditionné sort définitivement des bouches d'aération. Cela dure ensuite environ 5 minutes avant de revenir en mode ventilation. Très étrange.

Existe-t-il d'autres remèdes que quelqu'un connaît ? J'ai juste l'impression que le système devrait toujours être dans le mode commandé.

En dehors de cela, j'ADORE MA MINI !

#27 ·
Je laisse mon contrôle climatique automatique standard à 20 ou 21 degrés Celsius et laisse le système déterminer lui-même à quelle intensité la climatisation doit fonctionner, quelle doit être la vitesse du ventilateur, etc. Pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire pour un système entièrement automatique ?

C'est aussi le meilleur moyen de maintenir votre système en bon état. Les systèmes de climatisation n'aiment pas être éteints trop longtemps car cela provoque la fuite de gaz, le blocage des compresseurs et le dessèchement des joints, ce qui entraîne des coûts de recharge et de réparation plus élevés que la consommation de carburant supplémentaire.

Cela ne veut pas dire que je ne conduis jamais avec la fenêtre baissée :)