Mini Cooper Forum banner

F56 S Avant qui claque ?

50K views 35 replies 10 participants last post by  Berchan  
#1 ·
J'ai un bruit de claquement intermittent lorsque je passe sur de légères bosses ou de grands creux sur la route.

Fondamentalement, tout type de transfert de poids vers l'avant produit ce bruit.

Le bruit est assez fort et ressemble plus à un bruit de cognement venant de l'avant.

Qu'est-ce que cela pourrait être?

J'ai entendu dire que cela pourrait être les biellettes de barre stabilisatrice?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?

#2 ·
Oui, le mien le fait aussi...je suis allé chez le concessionnaire à ce sujet et apparemment il y a un "avis" sur les bras de suspension, mais il est actuellement en attente d'une refonte...le concessionnaire a dit que ce n'est pas un problème de sécurité, juste plus ennuyeux qu'autre chose, mais jusqu'à ce que Mini crée une pièce redessinée, nous devrons attendre...

#3 ·
Oui, le mien le fait aussi...je suis allé chez le concessionnaire à ce sujet et apparemment il y a un "avis" sur les bras de suspension mais il est en attente d'une refonte...le concessionnaire a dit que ce n'est pas un problème de sécurité, juste plus ennuyeux qu'autre chose, mais jusqu'à ce que mini crée une pièce redessinée, nous devrons attendre...

Envoyé de mon XP7700 avec Tapatalk
Pouvez-vous décrire votre bruit ?

Le mien n'est pas toujours là. Il va et vient. Et c'est des deux côtés de l'avant.

Le mien est très perceptible quand il fait froid dehors. Ça a commencé à faire ça il y a peut-être un mois.

:(

#4 ·
Je viens de faire réparer ma MCS de 2015 en septembre. Sur la mienne, ils ont remplacé les bras de suspension avant et après qu'un bruit soit toujours présent lors de l'essai routier, ils ont installé de nouveaux triangles et réglé l'alignement. Tout va bien maintenant. Apportez-la, je ne l'ai pas avec moi, mais il y a un bulletin pour ça.

#5 ·
Je viens de faire réparer ma MCS de 2015 en septembre. Sur la mienne, ils ont remplacé les bras de suspension avant et après qu'un bruit soit toujours présent lors de l'essai routier, ils ont installé de nouveaux triangles et réglé l'alignement. Tout va bien maintenant. Apportez-la, je ne l'ai pas avec moi, mais il y a un bulletin pour ça.
Combien de temps ont-ils gardé la voiture ?

#14 ·
Pareil ici depuis le début de ma possession (F55, construction de novembre 2015). J'ai récemment confié ma voiture pour le dépannage et la réparation, et jusqu'à présent, ils ont remplacé la douille du bras de suspension, mais cela n'a pas résolu le problème, ont-ils admis. Ils ont commandé des amortisseurs et j'attends qu'ils m'appellent pour une autre visite. J'ai mentionné les fils de discussion sur Internet, mais leur réponse a été "oui, tout sur Internet est vrai...". J'aimerais pouvoir leur remettre le numéro TSB.

l'autre jour, alors que j'étais aux feux de circulation, assis immobile, et que j'ai tourné le volant à gauche et à droite, il y a eu ce bruit de roulement. On aurait dit qu'une balle de golf roulait dans la boîte à gants. J'ai envoyé un e-mail à mon SA à ce sujet et la réponse a été "ok, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la suspension avant".

Ma voiture fait beaucoup de bruit quand il fait froid. Avant, arrière, vitres, plié sur le tableau de bord, logement de la ceinture de sécurité, vous l'appelez.

J'ouvre juste le volet de mon échappement JCW, je passe le mode en Sport et j'oublie tout le 'bruit inattendu' :)

#28 ·
Je pense que j'ai aussi ce problème de bruit. 45 000 km...............c'est un peu tôt !! Je vais devoir aller chez Mini, car la voiture est sous garantie......................
J'espère que vous aurez plus de chance que moi...ici au Canada, le concessionnaire décide de se montrer pointilleux sur cette question et dit qu'il ne peut pas obtenir de pièces de rechange....plus de combats en cours... Je vais gagner ! Envoyé depuis mon XP7700 avec Tapatalk

#31 ·
MISE À JOUR 4 MOIS !

Juste pour apporter quelques éclaircissements à ce post et peut-être relancer une vraie réponse

4 mois après le remplacement de mes pièces, je n'ai pas encore entendu un seul grincement de la suspension !

Cela a résolu mon problème !!

Merci à MOK et aux personnes formidables de ce forum.

J'espère que cela vous aidera !

#32 ·
Mise à jour de ma part... Je me suis donc renseigné à nouveau auprès du concessionnaire pour savoir si la "pièce mystère" dont ils disaient qu'elle était en attente d'une refonte était en production et il s'avère qu'un concessionnaire dans le coin en a une...(que ce soit un mensonge ou non) ils ont dit que c'était le roulement de la jambe de force??? Je leur ai dit que c'était probablement le bras de suspension, mais ils n'étaient pas d'accord pour l'instant... Il entre le 8, donc on verra!!!

#34 ·
Mise à jour de ma part...Donc je me suis renseigné à nouveau chez le concessionnaire pour voir si la "pièce mystère" dont ils ont dit qu'elle était en attente d'une refonte est en production et il s'avère qu'un concessionnaire dans le coin en a une...(que ce soit un mensonge ou non) ils ont dit que c'était le roulement de la jambe de force??? Je leur ai dit que c'était probablement le bras de suspension, mais ils n'étaient pas d'accord pour l'instant...Il entre le 8 donc on verra!!!

Envoyé depuis mon XP7700 avec Tapatalk
S'il vous plaît, faites-moi savoir ce que vous trouvez ! J'entends un bruit de type pop, rien de fou, mais seulement lorsque je suis complètement arrêté et que je tourne le volant pour accélérer ou reculer.

#35 ·
Salut, désolé pour mon anglais.

J'ai eu le même problème avec mon mcs f56 2015, mais je l'ai facilement résolu, il suffit de serrer une vis qui est cachée dans le bras de suspension, pour la voir, il faut enlever le cache en plastique sous le moteur.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai enlevé les roues avant et que j'ai commencé à bouger le disque de frein à l'extérieur et à l'intérieur, et j'ai vu comment le bras de suspension bougeait derrière le disque de frein à l'extérieur et à l'intérieur.

#36 ·
Salut, tout d'abord désolé pour mon anglais.

J'ai eu le même problème avec ma mcs f56 2015, mais je l'ai réparé facilement, il suffit de serrer une vis qui est cachée dans le bras de suspension, pour la voir, il faut enlever le cache en plastique sous le moteur.

j'ai compris quand j'ai enlevé les roues avant et que j'ai commencé à bouger le disque de frein à l'extérieur et à l'intérieur, et j'ai vu comment le bras de suspension bougeait derrière le disque de frein à l'extérieur et à l'intérieur.
Salutations, j'ai le même problème de bruit dans les bras de suspension, pourriez-vous me dire exactement où se trouve cette vis que vous mentionnez ? S'il vous plaît