Mini Cooper Forum banner
41 - 60 of 158 Posts
Cela fonctionne mais uniquement pour l'unité de navigation. J'ai le sentiment que KOMBI (60) a besoin d'un codage mais bimmercode ne le prend pas en charge, il faut le faire via esys
C'est étrange, je me souviens qu'il était difficile de trouver les thèmes lounge et sport, étant donné que le mien a été mis à jour de la même manière que le vôtre, lorsque je monte dans ma voiture, je revérifierai les étapes.

C'est étrange, je me souviens qu'il était difficile de trouver les thèmes lounge et sport. Puisque le mien a été mis à jour de la même manière que le vôtre, je vérifierai les étapes lorsque je monterai dans ma voiture.
Oui les gars, j'ai ce menu et ça marche bien en lounge, sport, ou selon le mode sport, mais le cluster sur le volant n'affiche pas non plus la nouvelle interface utilisateur... aujourd'hui je vais vérifier avec le codage esys s'il y a une option spécifique pour faire ça.

Oui les gars, j'ai ce menu et ça marche bien dans le salon, le sport, ou selon le mode sport mais le cluster sur le volant n'affiche pas non plus la nouvelle interface... aujourd'hui je vais vérifier avec le codage esys s'il y a une option spécifique pour faire ça.
Oh, avez-vous également fait une mise à niveau numérique du cluster ? Je suis désolé, j'ai peut-être manqué ça dans vos messages

Le mien est un modèle de fin décembre 20 et il est électrique, ce qui signifie que j'ai eu de la chance d'avoir le tableau de bord monté en standard. Maintenant, je dois savoir s'il a une version ID que je dois coder. J'ai travaillé sur esys et le générateur de jetons. Je suis toujours en train de mettre le logiciel PC au point. Tous les micrologiciels, chargeurs d'amorçage et données de codage ont été mis à jour avec succès vers 03-21 pour tous les composants concernés 😀

Le mien est un modèle de fin décembre 20 et il est électrique, ce qui signifie que j'ai eu la chance d'avoir le combiné monté en standard. Maintenant, je dois savoir s'il a une version ID que je dois coder. J'ai travaillé sur esys et le générateur de jetons. Je suis toujours en train de mettre le logiciel PC au point. Tous les micrologiciels, le chargeur d'amorçage et les données de codage ont été mis à jour avec succès vers 03-21 pour tous les composants impliqués 😀
Des nouvelles concernant la mise à jour du combiné ? Je suis sur le point de flasher mon SE

EDIT: La même chose ici que @hyperdart. Flashage réussi de KOMBI, BDC et HEADUNIT, mais les options de codage ci-dessous ne mettent pas à jour le combiné numérique vers le thème ID6. Ce doit être une exclusivité SE.

HMI_MAIN_MENU_VERSION = modern
HMI_ID_VERSION = id6_light

Pour mettre à jour le cluster, vous devrez modifier votre FA de véhicule à l'aide d'E-Sys, puis coder en VO les FDL HU et KOMBI aux paramètres par défaut.

Vous devrez modifier la date de production de 0720 à 0321 et le code modèle de XP33 à 13DJ (pour le modèle SE européen, utilisez 11DJ).

Vous pouvez reflasher le FA à l'original une fois le cluster mis à jour.

Remarque : les codes de modèle fournis ci-dessus sont pour le SE 2022. D'autres modèles auront leur propre code unique.
Pour mettre à jour le cluster, vous devrez modifier votre FA de véhicule à l'aide d'E-Sys, puis coder en VO les FDL HU et KOMBI aux paramètres par défaut.

Vous devrez modifier la date de production de 0720 à 0321 et le code modèle de XP33 à 13DJ (pour le modèle SE européen, utilisez 11DJ).

Vous pouvez reflasher le FA à l'original une fois le cluster mis à jour.

Remarque : les codes de modèle fournis ci-dessus sont pour le SE 2022. D'autres modèles auront leur propre code unique.

Mon cluster numérique porte le numéro de pièce 62105A33B70.

C'est la dernière révision. remplace 6WB qui est abandonné !

Même procédure ?

Ma voiture est JCW et non SE !

Mon combiné numérique a pour référence 62105A33B70.

C'est la dernière révision. remplace 6WB qui est arrêté !

Même procédure ?
Si c'est le même KOMBI et HU que les SE 2021 et 2022, je suppose que le processus est le même. Le codage VO définit simplement un module sur ses valeurs de codage par défaut basées sur les valeurs lues dans le FA.

Une fois que vous avez codé le nouveau FA sur votre véhicule, faites attention à ne coder en VO que le KOMBI et le HU. Le codage VO d'autres modules peut affecter leur fonctionnalité.

Alors que mon FA était encore codé avec 0321 et 13DJ, j'ai essayé de coder en VO mes phares et KAFAS pour supprimer 8S4 (décodage de lumière variable), et j'ai perdu le contrôle de mes feux de brouillard avant car les nouvelles Mini 2022 n'ont plus de feux de brouillard avant. La restauration du FA d'origine et le codage VO de ces modules ont de nouveau restauré la fonctionnalité des feux de brouillard. C'est pourquoi je recommanderais de restaurer le FA d'origine sur le véhicule une fois le codage terminé.

La vidéo ci-dessous explique bien le processus de codage FA / VO. Vous pouvez ignorer tout ce qui précède la minute 12.

Si c'est le même KOMBI et HU que les SE 2021 et 2022, je suppose que le processus est le même. Le codage VO définit simplement un module sur ses valeurs de codage par défaut en fonction des valeurs lues dans le FA.

Une fois que vous avez codé le nouveau FA sur votre véhicule, faites attention à ne coder en VO que le KOMBI et le HU. Le codage VO d'autres modules peut affecter leur fonctionnalité.

Alors que mon FA était encore codé avec 0321 et 13DJ, j'ai essayé de coder en VO mes phares et KAFAS pour supprimer 8S4 (décodage de la lumière variable), et j'ai perdu le contrôle de mes feux de brouillard avant car les nouvelles Mini de 2022 n'ont plus de feux de brouillard avant. La restauration du FA d'origine et le codage VO de ces modules ont de nouveau restauré la fonctionnalité des feux de brouillard. C'est pourquoi je recommanderais de restaurer le FA d'origine sur le véhicule une fois le codage terminé.

La vidéo ci-dessous explique bien le processus de codage FA / VO. Vous pouvez ignorer tout ce qui précède la minute 12.

Quelqu'un doit faire cette procédure à distance pour moi !
Mes connaissances en programmation sont limitées !

Oh, c'est génial, c'est magnifique, la nouvelle interface utilisateur n'est-elle pas incroyable ? Je veux dire, j'aime la dernière génération, elle avait l'air cool, mais celle-ci est juste plus à jour, et puis vous pouvez la changer en thèmes sport et lounge, je suis jaloux de votre cluster numérique, ma voiture est retournée en décembre et je ne vais pas en avoir une autre mini juste parce que j'ai besoin d'une voiture un peu plus grande, mais j'apprécie vraiment ma voiture de prêt car mon voyant d'airbag s'est allumé et ils doivent remplacer le capteur dans le siège, juste un peu plus vite que ma MINI, environ trois secondes de plus à 60 lol
74742

41 - 60 of 158 Posts