Mini Cooper Forum banner
21 - 40 of 172 Posts
Je me suis dit que j'allais déterrer un ancien fil de discussion au lieu d'en créer un nouveau...

Ma Mini (construite en décembre 2015) a le logiciel actuel :

MV-130.007.002
TV-130.007.002

Le site Web indique que les derniers téléchargements sont des numéros complètement différents de ceux-ci, mais lorsque j'essaie de mettre à jour la voiture, il est indiqué que cela ne peut pas être fait.

Quelqu'un sait-il quelles sont les dernières versions ? Je les ai peut-être déjà !

Ma Mini (construite en décembre 2015) a le logiciel actuel :

MV-130.007.002
TV-130.007.002
Je vais vérifier ma MINI qui a été construite en octobre. Assurez-vous d'aller sur le site Web de BMW, plutôt que celui de MINI. Quand je vais chez BMW, il est dit que je suis entièrement à jour.

Le mien fait la même chose, bien que j'aie des numéros de version différents des vôtres. Dans le document fourni avec le logiciel, il est fait mention de numéros de version totalement différents.

De plus, lorsque je saisis la version de mon logiciel sur le site web, il est indiqué qu'elle n'existe pas ! Chaque fois que j'essaie de réinstaller le logiciel que j'obtiens sur le mini site web, il est indiqué qu'il n'est pas valide pour ma voiture, donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

Après quelques recherches, il semble que je sois pris dans une sorte de no man's land, où une mise à jour intermédiaire a été publiée, que j'ai installée, et qui a ensuite été remplacée par une autre version qui n'aime pas la version intermédiaire que j'ai installée.

Mon NIV (7 derniers chiffres) n'est plus accepté lors de la saisie. J'obtiens une invite qui indique "Malheureusement, le numéro d'identification du véhicule saisi n'est pas correct. Veuillez vérifier les informations saisies." Étrange, car je l'ai saisi une fois par mois pendant un an sans problème.

Mon NIV (7 derniers chiffres) n'est plus accepté lors de la saisie. J'obtiens une invite qui indique "Malheureusement, le numéro d'identification du véhicule saisi n'est pas correct. Veuillez vérifier les informations saisies." Étrange car je l'ai saisi une fois par mois pendant un an sans problème.
Même chose pour moi. J'ai essayé sur les sites mini et bmw, même erreur que ci-dessus. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Je suis dans le club : "Malheureusement, le numéro d'identification du véhicule saisi est incorrect. Veuillez vérifier les informations saisies."

Quelqu'un sait quelle est la dernière mise à jour logicielle ?

MV-110.004.001
TV-110.004.001

Il semble qu'il existe différentes versions de logiciels en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. J'ai entré mon VIN sur le site Web BMW ci-dessus et il était indiqué que le mien était à jour. Ma voiture a un an. Je ne le crois pas vraiment. Je l'ai emmenée chez un concessionnaire Mini l'autre jour pour sa révision et ils ont dit qu'ils ne faisaient pas de mises à jour sauf s'il y avait un problème. Pour les minis australiennes, quelles sont vos versions de logiciels ? Il serait intéressant de voir si une toute nouvelle mini a la même version qu'une mini d'un an ou plus.

Il semble qu'il existe différentes versions de logiciels selon le pays dans lequel vous vous trouvez. J'ai entré mon VIN sur le site Web BMW ci-dessus et il est indiqué que le mien est à jour. Ma voiture a un an. Je n'y crois pas vraiment.
Je suis allé chez un concessionnaire Mini l'autre jour pour son entretien et ils ont dit qu'ils ne faisaient pas de mises à jour sauf en cas de problème.

Pour les Mini australiennes, quelles sont vos versions de logiciels ? Il serait intéressant de voir si une toute nouvelle Mini a la même version qu'une Mini d'un an ou plus.
F55 Cooper pas S date de fabrication 1er mars 2017...

Attachments

Juste une observation générale (en tant qu'ingénieur logiciel) - Soyez très prudent lorsque vous mettez à jour votre MINI de cette façon.

Je n'installe jamais la dernière mise à jour pour aucun de mes appareils, sauf en cas de problème de sécurité. La raison en est que j'ai constaté au fil des ans que les développeurs se plantent parfois et que vous obtenez une mauvaise mise à jour. Les gens ont briqué leurs téléphones, par exemple, avec des mises à jour douteuses. Je ne pense pas nécessairement qu'une mauvaise mise à jour briquera votre MINI, mais la chose est un ensemble fou d'ordinateurs interconnectés, beaucoup plus complexe qu'un téléphone.

J'attends toujours qu'une mise à jour soit en circulation suffisamment longtemps pour que les éventuels problèmes de fonctionnement apparaissent, avant de l'installer sur un appareil. Cela signifie souvent que j'attends la publication de la mise à jour suivante (donc oui, j'ai tendance à avoir une version de retard sur tous mes appareils).

Surtout si le site de mise à jour ne propose pas de moyen de saisir votre VIN, je serais très prudent lors de l'installation des mises à jour. La dernière chose que vous voulez faire est de briquer votre MINI. Mieux vaut prévenir que guérir.

De plus, n'allez pas chez MINI de Corée du Nord pour votre mise à jour logicielle. Je dis ça
J'aurais pensé que BMW l'avait testé sur le "terrain" avant de le publier. Possédant des BMW complètes depuis des années, où les mises à jour logicielles sont envoyées par voie hertzienne pendant un certain temps, sans problème. Je me rends compte que le téléchargement sur un appareil peut entraîner ses propres problèmes.

J'aurais pensé que BMW l'avait testé sur le "terrain" avant de le sortir. Ayant possédé des BMW haut de gamme pendant des années, où les mises à jour logicielles sont envoyées sans fil, sans problème. Je réalise que le téléchargement sur un appareil peut entraîner ses propres problèmes
Oui, les fournisseurs légitimes et consciencieux testeront en bêta la totalité de tout logiciel avant sa sortie. Les problèmes directement imputables au code de mise à jour sont par conséquent très rares. Même ainsi, il arrive parfois qu'un système connexe plante en raison d'une interaction imprévue (et sans doute imprévisible) entre l'ancien système et le nouveau code. Si un sous-système reçoit une mise à jour entre les mises à jour majeures du système principal, la prochaine mise à jour majeure du système peut révéler un bug qui a été introduit dans la mise à jour du sous-système.Je fais confiance aux fournisseurs, mais je crains les interfaces non testées.Mais vous êtes probablement tranquille au final. Il est plus probable de rater le processus d'installation que d'obtenir une mauvaise mise à jour.

J'espère que quelqu'un peut m'aider avec le problème que je rencontre lorsque j'essaie de mettre à jour le logiciel de ma MCSD F55 de 2014 avec Media XL.

J'ai téléchargé 2 mises à jour différentes :

1. UPD05074.bin depuis le site de mise à jour Mini ;
2. UPD05062.bin depuis le site de mise à jour BMW.

Les deux mises à jour échouent avec l'erreur que les mises à jour sont incompatibles. Quelqu'un peut-il aider ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec le problème que je rencontre lorsque j'essaie de mettre à jour le logiciel de ma MCSD F55 de 2014 avec Media XL.

J'ai téléchargé 2 mises à jour différentes :

1. UPD05074.bin depuis le site de mise à jour Mini ;
2. UPD05062.bin depuis le site de mise à jour BMW.

Les deux mises à jour échouent avec l'erreur indiquant que les mises à jour sont incompatibles. Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai essayé les formats FAT32 et NTFS, et je continue d'obtenir la même erreur. Des idées ?

21 - 40 of 172 Posts