Mini Cooper Forum banner

Problèmes USB et Bluetooth de l'iPhone

33K views 15 replies 11 participants last post by  JJH  
#1 ·
Salut à tous,

Je possède une Mini JCW F56 de 2015 et j'utilise mon iPhone 6S pour la musique et les appels téléphoniques dans ma mini.

Cependant, ces derniers temps, j'ai rencontré des problèmes avec la lecture de musique et la connectivité Bluetooth.

1. Bluetooth - la connexion Bluetooth entre le téléphone et le système d'infodivertissement se coupe continuellement. Je reçois des appels et ça sonne sur mon téléphone et non sur le système. Je dois ré-appairer manuellement le téléphone au système, et il se reconnecte, mais parfois se déconnecte immédiatement.
De plus, lors de la lecture de musique via Bluetooth (ce que je fais rarement), lorsque vous essayez de changer de piste via les boutons du volant, ou les boutons de saut de base en dessous de l'écran principal, la réponse est très lente. Il faut plusieurs secondes pour que le système réagisse à mon choix et parfois, si vous avez sélectionné une piste plusieurs fois, vous pouvez arriver à la moitié d'une chanson et elle reviendra au début.

2. Lecture USB - lors de la lecture de musique via USB, les pistes qui apparaissent sur le HUD sont incorrectes. Vous sélectionnez une chanson, mais elle joue une chanson complètement différente. La seule façon de corriger cela est de tuer l'application sur le téléphone.

Ces problèmes semblent n'être apparus qu'au cours des derniers mois, probablement après une mise à jour de l'iPhone d'Apple.
J'ai essayé toutes les astuces de dépannage habituelles, supprimé l'appareil du Bluetooth et ré-appairé, etc., réinitialisé le téléphone...en vain.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Quelle était la solution ?
Je prévois d'aller chez Mini pour voir ce qu'ils disent.

Merci.

#2 ·
Utilisez-vous à la fois le dernier logiciel sur votre téléphone et sur votre Mini ?

#4 ·
J'ai les mêmes problèmes et je l'ai emmené au service cette semaine pour qu'ils y jettent un coup d'œil. Il a fait une vidéo de tous les problèmes et attend une réponse. Mais j'ai ça depuis l'iPhone 6 (maintenant sur un 7 aussi), et je n'ai pas pu le réparer jusqu'à présent. J'ai effectué des mises à jour IOS et des mini mises à jour du micrologiciel, et j'ai actuellement les dernières dans les deux. Si quelque chose se présente, je vous le ferai savoir ;-)

#5 ·
J'ai les mêmes problèmes et je l'ai emmené au service cette semaine pour qu'ils y jettent un coup d'œil. Il a fait une vidéo de tous les problèmes et attend une réponse. Mais j'ai ça depuis l'iPhone 6 (maintenant sur un 7 aussi), et je n'ai pas pu le réparer jusqu'à présent. J'ai fait des mises à jour IOS et des mini mises à jour du micrologiciel, et j'ai actuellement les dernières dans les deux. Si quelque chose se présente, je vous le ferai savoir ;-)
Merci pour votre réponse.
J'ai eu l'iPhone 6 depuis que j'ai eu le Mini vers la même époque l'année dernière, mais je n'avais eu aucun problème jusqu'à il y a environ un mois ou deux, lorsqu'Apple a fait une mise à jour.
J'ai réservé ma voiture chez Mini la semaine prochaine, on verra bien, je suppose.

#6 ·
Bien que j'adore les produits Apple, il semble toujours y avoir des problèmes lorsqu'ils publient de nouvelles versions d'IOS et que les applications ne répondent plus comme avant. Pour être honnête, il y a tellement d'applications de nos jours qu'Apple ne peut pas toutes les tester, mais il appartient au fournisseur d'applications de maintenir son logiciel à jour...

#7 ·
Bien que j'adore les produits Apple, il semble toujours y avoir des problèmes lorsqu'ils publient de nouvelles versions d'IOS et que les applications ne répondent plus comme avant. Pour être honnête, il y a tellement d'applications de nos jours qu'Apple ne peut pas toutes les tester, mais c'est au fournisseur d'applications de maintenir son logiciel à jour...
Eh bien, l'histoire est qu'à un moment donné, BMW a cessé d'acheter l'API d'Apple, car ils étaient en quelque sorte en litige et ont mis en pause le projet CarPlay, donc Apple a cessé de prendre en charge BMW. La rumeur dit qu'ils ont surmonté ce différend et que BMW prendra en charge CarPlay dans l'année et résoudra tous les problèmes. La question est de savoir s'ils feront une mise à jour du micrologiciel qui résoudra les problèmes pour tous les mini F56/55, ou seulement ceux de 2017 et plus?

Pour mémoire, j'ai eu des problèmes de connectivité Bluetooth et USB, ainsi que des boutons du volant qui ne répondaient pas depuis le premier jour. Indépendamment du système d'exploitation, de la version du micrologiciel et du modèle d'iPhone, c'est donc quelque chose de plus profond, et le concessionnaire n'a pas pu le résoudre, jusqu'à hier.

#8 ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le Bluetooth sur mes Mini/BMW avec mes produits Apple. Je n'ai pas encore d'iPhone 7, je suis toujours sur un 6, mais ma nouvelle voiture aura le dernier centre multimédia et est apparemment "CarPlay ready", quoi que cela signifie...

#9 ·
Sur les BMW, même les voitures équipées des nouvelles unités centrales iDrive 5.0 n'ont pas pu être équipées en seconde monte si elles ont été fabriquées avant que CarPlay ne soit disponible et sur celles qui l'étaient, il fallait débourser 300 $ pour la mise à niveau et certains équipements en plus de la navigation étaient nécessaires.

#10 ·
Numéros de version

Salut à tous, pourriez-vous poster vos numéros de version de logiciel pour comparaison ?

Je viens de faire mettre à jour le mien par Mini ici au Royaume-Uni et je suis intéressé de voir quels sont vos numéros de version.

Merci,

Lucas

#11 ·
J'ai le problème des boutons Bluetooth et piste suivante sur le volant qui ne fonctionnent plus. Ça marchait avant. Je n'ai rien fait du côté d'iOS. J'espère donc qu'Apple et Mini (c'est-à-dire BMW) vont faire en sorte que ça remarche.

#12 ·
Mon affichage tête haute perd la liste des "appels récents" quelque temps après avoir éteint ma voiture. Pendant la première année et demie de possession, cela ne se produisait pas ; il conservait une longue liste d'appels récents dans la mémoire de la voiture. Cela ne coïncidait avec aucune mise à jour particulière de l'iPhone 6+. J'ai la voiture et le téléphone depuis la même période et j'ai surveillé mes mises à jour iPhone. Ma JCW Cooper 2016 a eu une mise à jour logicielle la semaine dernière qui n'a rien changé. Quelqu'un sait-il comment configurer ce tampon "appels récents" en mémoire ?
J'ai également connecté mon Samsung Galaxy au Mini en tant que "téléphone 2", mais Mini a clairement une préférence pour le Galaxy par rapport à l'iPhone, car le Galaxy a toujours la préférence. J'ai vérifié les menus encore et encore pour m'assurer que l'iPhone est "1" et le Samsung "2", mais le Samsung apparaît toujours en premier et tout l'annuaire téléphonique est chargé en tant que Samsung. J'ai même essayé de configurer l'iPhone comme "2" pour vérifier s'il y avait un bug dans le logiciel MINI, mais cela n'a pas aidé.

Merci d'avance pour tout conseil.

Steve

#13 ·
J'ai eu de nombreux problèmes depuis que je suis passé à iOS 11, y compris le fait que la liste des appels récents ne se remplisse pas tout le temps. Des bugs très incohérents comme celui-là. Parfois, tout fonctionne parfaitement, parfois j'abandonne tout simplement.

#15 ·
Ma Cooper est allée chez les concessionnaires pour enquête et exactement les mêmes problèmes se sont produits avec l'iPhone 7 des techniciens, le problème a maintenant été enregistré auprès de MINI/BMW.

#16 ·
J'ai une Cooper Auto 2018 Pre-LCI avec Media XL, elle a été construite la semaine dernière en février pour une livraison le 1er mars.
J'ai des problèmes avec mon iPhone SE qui ne lit pas de musique via Bluetooth ou dans le berceau, mais si je lance la musique sur mon téléphone avant de monter dans la voiture, tout va bien. Ensuite, il peut s'écouler quelques heures ou quelques jours avant que je doive redémarrer l'application musicale sur mon téléphone.
Cependant, j'ai toujours mon Paceman et je n'ai absolument aucun problème avec lui.

Ma Cooper est allée chez les concessionnaires pour enquête et exactement les mêmes problèmes se sont produits avec l'iPhone 7 des techniciens, le problème a maintenant été enregistré auprès de MINI/BMW.
Dave, voir mon message Modèles LCI et connectivité iPod... vous avez le même problème que moi avec mon iPod Classic et BMW blâme Apple pour la mise à jour de son protocole d'application de iAP1 à iAP2.

Cependant, Apple dit qu'il est rétrocompatible s'il est correctement implémenté, il semble donc que BMW ait décidé de ne pas prendre en charge les anciens appareils, en particulier ceux qui utilisent le connecteur à 30 broches.

Je pense que BMW devra publier une mise à jour logicielle/firmware... et peut-être que cela viendra avec la mise à jour de contrôle vocal Alexa (pour les voitures LCI).