Mini Cooper Forum banner

JCW LCI 2018 GPF

4.5K views 10 replies 5 participants last post by  JCW4ME  
#1 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter un modèle JCW 2018 et la première chose que je voulais changer était l'échappement…! J'ai appelé le concessionnaire pour prendre rendez-vous et, étonnamment, ils m'ont dit que l'échappement pro n'est pas compatible avec ma voiture ! Après beaucoup de recherches, j'ai découvert que cela est dû au GPF. Avez-vous peut-être des recommandations ? Je ne voudrais pas le remapper, je veux juste un peu plus de pops et de bangs et idéalement avoir une valve qui peut s'allumer et s'éteindre. Armytrix a un beau système d'échappement, mais c'est un peu cher. Merci beaucoup d'avance

#2 ·
Vous n'obtiendrez pas de pops et de bangs juste avec un échappement, ceux-ci doivent être remappés. Un échappement vous donnera un son plus fort et plus de gargouillis. Notre voiture GPF fait quelques pops au démarrage, mais rien en roulant. La voiture pré-GPF, je suis toujours étonné que ce soit un échappement d'origine car elle fait des pops et des bangs toute la journée.

#5 ·
Vous n'obtiendrez pas de pops et de bangs juste avec un échappement, ceux-ci doivent être remappés. Un échappement vous donnera un son plus fort et plus de gargouillis.
Notre voiture GPF fait quelques pops au démarrage mais rien en roulant. La voiture pré-GPF, je suis toujours étonné que ce soit un échappement d'origine car elle fait des pops et des bangs toute la journée.
Putain de GPF !! Je suis tellement dégoûté :( le remappage est-il mauvais pour le moteur/la voiture ?

#3 ·
Comme mentionné ainsi qu'un échappement, vous aurez également besoin d'une reprogrammation sur une voiture LCi pour obtenir les pops/bangs car ceux-ci ont en effet été mappés en raison des réglementations européennes (je pense).
Il existe quelques vidéos sur YouTube.
Si vous voulez les pops/bangs plus forts, vous aurez besoin de supprimer le GPF et avec cela, vous aurez besoin d'une reprogrammation pour désactiver l'EML et empêcher la voiture de passer en mode dégradé.

#4 ·
Comme mentionné, en plus d'un échappement, vous aurez également besoin d'une reprogrammation sur une voiture LCi pour obtenir les pops/bangs, car ceux-ci ont en effet été supprimés en raison des réglementations européennes (je pense).
Il y a quelques vidéos sur YouTube.
Si vous voulez les pops/bangs plus forts, vous devrez retirer le GPF et avec cela, vous aurez besoin d'une reprogrammation pour désactiver le voyant moteur et empêcher la voiture de passer en mode dégradé.
Merci beaucoup pour la réponse ! Je crois comprendre que si vous retirez le GPF, il sera difficile de passer le contrôle technique et vous risquez une amende importante. Est-ce exact ? C'est vraiment dommage que l'échappement pro s'adapte aux modèles plus anciens et plus récents, mais pas au mien qui est de 2018 !! Le son d'origine est correct en mode sport, mais il en faut juste un peu plus 😅
Sur une autre note, quel est votre avis sur une mise à niveau de stage 1 sur la JCW ? Un mécanicien Mini m'a dit que la plupart des moteurs Mini cassés avaient des modifications et un calculateur.

#6 ·
Le B48 est une plateforme assez fiable et peut supporter une reprogrammation de stade 1. Je n'ai pas suivi cette voie car il est recommandé d'utiliser du carburant 99, de changer l'indice thermique des bougies et je voudrais également faire des modifications de reniflard pour tirer le meilleur parti de la reprogrammation.
Je crois qu'ils peuvent simplement reprogrammer les pops and bangs, j'ai également envisagé une suppression de résonateur, mais en regardant des vidéos, cela semble trop fort pour ce que je veux.

#8 ·
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet car ma femme a une Mini JCW de 18 plaques construite en juin 2018 et n'a heureusement pas l'OPF sur sa voiture, il a fallu un certain temps au concessionnaire pour faire la recherche.
Quoi qu'il en soit, il existe deux références : l'échappement JCW Pro d'origine qui nécessite une coupe et une soudure (pas idéal) coûte environ 1600 £.
Ensuite, il y a le kit de réglage JCW qui ne nécessite aucune modification de la voiture et qui convient aux minis produites à partir de mai 2018 (le concessionnaire n'a pas pu obtenir la référence mais heureusement un autre conducteur de mini des États-Unis l'a postée ici et le concessionnaire au Royaume-Uni a dû contacter l'Allemagne pour confirmation) coûte 825 £

J'espère que cela vous aidera.

#9 ·
Salut,

J'ai fait beaucoup de recherches à ce sujet car ma femme a une mini JCW de 18 plaques construite en juin 2018 et n'a heureusement pas l'OPF sur sa voiture, il a fallu un certain temps au concessionnaire pour faire la recherche.
Quoi qu'il en soit, il existe deux numéros de pièces pour l'échappement JCW Pro d'origine qui nécessiterait une coupe et une soudure (pas idéal) au détail environ 1600 £
Ensuite, il y a le kit de réglage JCW qui ne nécessite aucune modification de la voiture et s'adapte aux minis produites à partir de mai 2018 (le concessionnaire n'a pas pu obtenir le numéro de pièce, mais heureusement un autre conducteur de mini des États-Unis l'a posté ici et le concessionnaire au Royaume-Uni a dû contacter l'Allemagne pour confirmation) coût 825 £

J'espère que cela aide
Il existe 2 numéros de pièces pour l'échappement pro car 1 a un silencieux et l'autre (tel qu'installé sur les voitures Works 210) est droit.

Je ne connaissais pas le kit de réglage JCW pour les voitures 2018> ? plus d'informations ?

#11 ·
J'ai aussi acheté le Cooper Hardtop JCW 2018 et j'ajouterai CAI/Stage1 DME tune de Dinan. J'ai eu beaucoup de succès avec Dinan dans le passé avec mes Bimmers, donc il n'y a pas de surprise avec la technologie et la R&D. Ils proposent également des systèmes d'échappement sur leur site. Vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil.....https://www.dinancars.com/products/exhaust-systems/

P.S. : J'ai acheté ma voiture hors de l'État aux États-Unis et je n'ai jamais conduit de Mini de ma vie......Elle est expédiée cette semaine, donc je verrai comment elle roule !