Mini Cooper Forum banner

Avertissement du bouton Marche/Arrêt

1 reading
26K views 20 replies 12 participants last post by  jeremybingham  
#1 ·
Salut les gars

Juste un petit avertissement. Cela ne fonctionnera peut-être que dans quelques F56, mais sachez que le bouton marche/arrêt est actif pendant la conduite.

Vendredi, je rentrais du travail et j'ai remis une bouteille d'eau dans le porte-gobelet, la bouteille a appuyé sur le bouton marche/arrêt. La voiture s'est alors éteinte à 40 MPH. Heureusement, j'étais sur une route droite et j'ai pu redémarrer la voiture immédiatement.

J'ai parlé à MINI qui m'a dit de faire vérifier la voiture. Mais je dois attendre jusqu'au 11 pour un rendez-vous chez le concessionnaire. Jusque-là, je devrai juste m'assurer que rien ne touche le gros bouton rouge.

#8 ·
:laugh: Je pense qu'il reste actif donc quand vous cale votre voiture vous pouvez juste appuyer sur l'embrayage et elle redémarrera!
Ce n'est pas quand l'embrayage est enclenché. C'est quand la voiture roule.

En dernière minute...
Le contact coupe le moteur... des millions de voitures touchées dans le monde entier. :eek:
La plupart des voitures n'ont pas de gros bouton au milieu de la voiture ! Nous l'avons également testé sur une BMW série 4 et le bouton ne fonctionne pas en conduisant.

Ce n'est pas comme si vous deviez insérer une clé et tourner le barillet d'allumage. C'est un bouton à côté du conducteur et du passager.

Pour autant que je puisse voir, il n'y a aucun problème à rouler à 60, j'ai appuyé sur le bouton d'allumage. Rien ne s'est passé du tout. Cependant, il est tout à fait possible qu'en dessous de 5 mph cela puisse arriver car c'est la vitesse à laquelle le système start-stop automatique entre en jeu. Comme Mike le dit si bien. Pas de problème !
Comme je l'ai dit, toutes les voitures ne pourraient pas être affectées. La mienne était l'une des premières voitures livrées en mars, cela pourrait donc être dû au logiciel. Le fait que cela se soit produit sur une voiture à 40 mph signifie qu'il y a un problème.

Depuis que cela s'est produit pour la première fois, je l'ai testé à nouveau. Sur une route privée à 50 mph et il s'éteint. Ce n'était donc pas une panne unique.

#10 ·
Bonjour ! Je sortais d'un parking à plusieurs étages et ma copine a touché involontairement le bouton marche/arrêt et la voiture s'est arrêtée. Heureusement, il n'y avait pas de voiture derrière moi, car sinon elle m'aurait percuté !!!

C'est un problème sérieux dont BMW devrait s'occuper.
C'est un problème sérieux dont vous devez vous occuper... il faut lui dire de ne pas toucher aux choses dans la voiture ! >:D

Je vais essayer de reproduire cela sur le chemin du retour ce soir, sur un beau morceau de route droite. J'espère être encore là pour rapporter mes conclusions plus tard.

#7 ·
Pour autant que je puisse voir, il n'y a aucun problème à rouler à 60, j'ai appuyé sur le bouton d'allumage. Rien ne s'est passé du tout. Cependant, il est tout à fait possible que ce soit le cas en dessous de 5 mph, car c'est la vitesse à laquelle le système stop-start automatique entre en jeu. Comme le dit si bien Mike. Pas de problème !

#12 ·
Double pression

J'ai pensé essayer ça ce soir, roulant à environ 24 km/h, j'ai appuyé dessus et le moteur a continué à tourner, j'ai appuyé deux fois de suite rapidement et le moteur s'est arrêté. De plus, il ne redémarre pas en appuyant simplement sur l'embrayage comme si vous caliez, car le contact était clairement coupé. Je suppose que maintenir le bouton enfoncé l'éteindrait également. Je suis d'accord que c'est dangereux et j'aurais pensé que cela serait désactivé en mouvement, car lorsque le moteur s'arrête, la direction assistée et le servo-frein s'arrêtent également.

#13 ·
Salut les gars...
Vendredi, je rentrais du travail et j'ai remis une bouteille d'eau dans le porte-gobelet, la bouteille a appuyé sur le bouton marche/arrêt...
Salut Jordan,

je ne doute pas que cela se soit produit, mais je suis plus préoccupé par le fait que tu remettes la bouteille d'eau que par l'arrêt du moteur.

Boire en conduisant est une autre distraction inutile et, comme tu l'as vu, peut entraîner des conséquences inattendues.

Mike

#14 ·
Il est intéressant de constater que certains conducteurs pensent que c'est un problème, car le bouton marche-arrêt permet d'éteindre le moteur - ne pas pouvoir éteindre le moteur en conduisant est beaucoup plus susceptible d'être un réel problème de sécurité. Mais je suppose que beaucoup de conducteurs n'ont plus d'expérience avec des choses comme les papillons des gaz qui se bloquent s'il y a une rupture du ressort de rappel (sur les anciens moteurs à câble) - ou peut-être s'il y a une ligne défectueuse dans le codage du logiciel de contrôle de la traction ?

#18 ·
L'allumage par clé n'est pas infaillible. J'avais une Smart Roadster où le contact était situé dans la console centrale. En roulant sur l'autoroute sur la voie de droite à environ 110 km/h (euh) lorsque mon GPS est tombé du pare-brise et a heurté la clé de contact - bam ! Moteur coupé ! Un peu un choc, mais cela m'a permis de remettre le contact et de continuer comme si de rien n'était. Dire que cela m'a fait une peur bleue à l'époque serait un léger euphémisme et je me suis toujours assuré que la ventouse du GPS était bien collée au pare-brise après cela.