Mini Cooper Forum banner

Problème de volant

12K views 7 replies 4 participants last post by  Hudbli  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai un problème avec le volant, la voiture tourne de gauche à droite et roule bien. Mais j'ai remarqué que si vous tenez le volant à 12 heures et que vous poussez et tirez en avant et en arrière, il semble y avoir un peu de jeu et vous pouvez entendre comme un bruit de cliquetis.

Vous pouvez voir une vidéo de ce que je veux dire, vous devrez peut-être augmenter le volume pour entendre le mouvement

La voiture est une Cooper de 2014 avec 22 000 miles,

Commentaires bienvenus.

Merci

#2 ·
Est-ce la roue Cooper standard que vous avez installée ? Si c'est le cas, l'ancien propriétaire avait peut-être une roue JCW ou personnalisée (modification courante) et l'a remplacée par la roue standard avant de la vendre. Si c'est le cas, il se peut qu'il n'ait pas assez serré le boulon qui la maintient.
Cela vaut peut-être la peine de vérifier le boulon ou de demander au garage où vous l'avez acheté de le vérifier - c'est assez facile à faire.

#3 ·
Robby Vrs,

Je pense que c'est la roue standard qui est venue avec la voiture, à en juger par l'usure. Je l'ai mentionné au garage (non mini) et ils ont pensé que c'était normal. N'en ayant pas conduit d'autre, je n'étais pas plus sage, mais j'avais quelques inquiétudes. Je pense que je vais leur demander de vérifier à nouveau.

Merci

#4 · (Edited)
J'ai le même mouvement, récemment développé, avec ma F56 Cooper de 2014 avec 43000 miles. Un indépendant local (ex Mini) dit que c'est le pivot de direction. J'ai décidé d'acheter une nouvelle pièce de rechange d'origine sur eBay pour 240 £ chez Mini et je vais la faire installer prochainement.

Il a dit que c'était sûr, mais peut-être un échec au contrôle technique et ne peut que s'aggraver. Il a également dit que c'était un problème courant mais très peu sur le web.

Peut-être un peu TOC mais j'aime que mes voitures soient en ordre.

#5 ·
J'ai la même chose, récemment développé, mouvement avec ma Cooper F56 de 2014 avec 43000 miles. Un indépendant local (ex Mini) dit que c'est le pivot de direction. J'ai décidé d'acheter une nouvelle pièce de rechange d'origine sur eBay pour 240 £ chez Mini et je vais la faire installer bientôt.

Il a dit que c'était sûr mais peut-être un échec au contrôle technique et que cela ne peut qu'empirer. Il a également dit que c'était un problème courant mais très peu sur le web.

Peut-être un peu TOC mais j'aime que mes voitures soient en ordre.
Le problème concerne la colonne de direction.

Mes excuses.

Et oui, j'ai acheté la mauvaise pièce.

#6 ·
Juste une petite mise à jour

Comme je le disais, il y avait peu de mouvement dans la direction, mais on ne le remarquait que si l'on tirait sur la direction d'avant en arrière avec une certaine force, de gauche à droite était normal. Cette voiture n'a que 21 000 km et a l'air en assez bon état, historique complet des services BMW. Elle ne devait pas être révisée avant 7 mois, mais j'ai décidé de faire une révision intermédiaire, ne serait-ce que pour changer l'huile.

Ils ont vérifié la direction et ont dit qu'elle était un peu lâche et risquait de ne pas passer le contrôle technique qui était dû la semaine suivante, elle a également un amortisseur qui fuit, ce dont je n'étais pas au courant. La voiture était encore sous garantie de 12 mois. J'ai donc appelé Edinburgh Mini, avec Covid 19, j'aurais besoin de prendre rendez-vous pour la leur laisser. J'ai réussi à trouver un concessionnaire BMW indépendant local et ils ont dit qu'il s'agissait d'une panne majeure au contrôle technique avec la direction et oui, un amortisseur était nécessaire et le coût était d'environ 1200 £ pour une nouvelle colonne de direction installée et 260 £ pour un nouvel amortisseur.

La garantie était avec www.autoprotect.co.uk/ et vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel garage. Mais le processus de réclamation est assez exigeant, vous devez prouver qu'il s'agit d'un défaut et pas seulement d'usure. Vous pouvez fournir une photo d'un amortisseur qui est tombé en panne, ok. Mais prouver qu'une colonne de direction est défectueuse et non due à l'usure est un cauchemar. J'ai dû faire faire une deuxième inspection indépendante et il a fallu une autre semaine pour obtenir un rapport. Heureusement, j'ai soulevé la question avec le garage où j'ai acheté la voiture juste après l'achat et ils ont dit que la direction était en bon état de marche. Ensuite, après avoir approuvé la réclamation, le garage a dû attendre que la réclamation soit réglée. En bref, cela a pris environ 28 jours, heureusement je travaillais à domicile, donc je n'aurais fait que rester dans l'allée.

J'ai juste eu de la chance d'avoir fait passer le contrôle technique et réviser la voiture à l'avance, sinon j'aurais eu une facture de près de 1500 £ moins environ 100 £ de frais d'inspection qu'ils vous font payer. Et ces polices de réclamation de garantie, vous devez vérifier les conditions générales afin de comprendre ce qui est couvert et à quel point il est facile de faire une réclamation.

Mais la voiture est toujours une petite chose amusante et avec l'échappement à tuyau droit, elle fait plus de bruit qu'une Cooper S et les enfants adorent ça, les voisins moins.