Mini Cooper Forum banner

Que fait réellement le contrôle dynamique des amortisseurs ?

42K views 13 replies 6 participants last post by  cargusjoh  
#1 ·
Salut, j'ai un Clubman S All4 de 17 et je n'ai pas vraiment joué avec le contrôle dynamique de l'amortissement pour le moment.

Qu'est-ce que cela fait exactement et quand dois-je l'activer/désactiver ? Peut-on également l'utiliser avec le mode sport ? Merci d'avance !

#2 · (Edited)
Le DDC est lié aux modes de conduite, pas grand-chose à modifier. C'est plutôt du genre régler et oublier.
Si vous êtes en mode Green ou Mid, le DDC est sur son réglage le plus souple.
Depuis My Mini dans les paramètres du véhicule, vous sélectionnez Configurer Sport. Ensuite, sélectionnez Transmission et Châssis, de cette façon, lorsque vous entrez en mode Sport, la réponse de l'accélérateur changera, la direction se raffermira et le DDC passera à son réglage le plus ferme.

Attachments

#3 ·
Desert Rat a presque raison. Avec DDC, il dispose de trois réglages. Le vert est le réglage le plus souple et le plus confortable. Le milieu est le réglage intermédiaire que vous utiliserez la plupart du temps et le mode Sport raffermit tout et rend la conduite plutôt ferme et rebondissante.

#8 ·
Desert Rat a presque raison. Avec DDC, il dispose de trois réglages. Le vert est le réglage le plus souple et le plus souple pour le confort. Le milieu est le réglage intermédiaire dans lequel vous serez la plupart du temps et le sport raidit vraiment tout et rend la conduite plutôt ferme et rebondissante
En fait, c'est faux, et @Desert Rat a raison. Le DDC a deux réglages. Le vert et le MILIEU sont identiques, le sport le raidit.

#4 ·
Cela revient souvent, mais VERT/MOYEN est 10 % plus souple que la suspension Cooper/Cooper S, SPORT est 10 % plus raide que la suspension Cooper/Cooper S si la case est configurée dans les paramètres du véhicule.

• Like
Reactions: El_Jefe
#10 ·
Depuis quelques années, vous pouvez opter pour une JCW avec VDC, une suspension standard, ou la suspension sport par défaut. J'ai le VDC, mais si je devais configurer une voiture neuve, j'opterais pour la suspension standard. Ma voiture passe la majorité du temps en mode souple (même en mode sport), mais je trouve que c'est le meilleur compromis sur les routes.