Mini Cooper Forum banner
21 - 34 of 34 Posts
Il y a aussi le nouveau PS5 (j'ai le 205/40 18). Accroche bien jusqu'à présent et est censé avoir de meilleures caractéristiques d'usure (et un flanc légèrement plus beau en velours). Ma voiture est la SE, donc cela ne me dérangeait pas d'avoir un composé plus efficace, légèrement plus dur au nom de l'efficacité. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de PS4S en 205 ou 215 au Royaume-Uni (seulement 225).
J'ai complètement oublié le nouveau PS5 ! Merci pour votre information. Oui, je vais y réfléchir la prochaine fois que j'aurai besoin de changer de pneus.

Discussion starter · #22 ·
Merci !

Je roule actuellement en 4 parce que je pensais ne pas avoir besoin des niveaux d'adhérence d'un 4S (et ça coûte plus cher). Mais après quelques journées sur circuit, j'envisagerai certainement d'acheter le 4S une fois que le 4 actuel sera usé.

Malheureusement, je ne trouve pas l'endroit exact où ça frotte. Je n'ai pas retiré la roue de la voiture pour vérifier en détail, mais quand je le ferai, je vous le ferai savoir.

Vous devriez consulter ce site Web. Cela m'aide vraiment à choisir de nouvelles jantes et/ou des roues pour mes voitures ! Online Wheel and Tyre Fitment Calculator. Offset, Tyre Stretch and Speedo Error | Will They Fit
Merci. Les journées sur circuit, c'est addictif, hein ! J'espère vraiment que le 225/40 PS4S conviendra ! Je vous ferai part de mes commentaires une fois que j'aurai fait un essai.

Discussion starter · #23 ·
Il y a aussi le nouveau PS5 (j'ai le 205/40 18). Accroche bien jusqu'à présent et aurait de meilleures caractéristiques d'usure (et un flanc légèrement plus beau en velours). Ma voiture est la SE, donc cela ne me dérangeait pas d'avoir un composé plus efficace, légèrement plus dur, au nom de l'efficacité. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de PS4S en 205 ou 215 au Royaume-Uni (seulement 225).
Les meilleures caractéristiques d'usure plaisent ! Si le 4S ne convient pas, au moins je sais maintenant qu'il existe des options en 5. Merci !

Bonjour Amare32,

Quel disque de frein (réf/marque) utilisez-vous sur votre JCW ?
Disques Tarox Sport Japan et plaquettes Tarox Strada avant et arrière

Image

Disques Tarox Sport Japan et plaquettes Tarox Strada avant et arrière

View attachment 80383
Merci pour la référence, connaissez-vous la valeur de l'épaisseur du disque qui ne doit pas être atteinte, pour savoir quand je dois changer mes disques ?

Merci pour la référence, connaissez-vous la valeur de l'épaisseur du disque qui ne doit pas être atteinte, pour savoir quand je dois changer mes disques ?
L'avertissement de l'indicateur d'usure devrait apparaître sur votre ordinateur s'il est sur le point de nécessiter un changement.

J'ai changé les plaquettes et les disques arrière en août 2021 à 23 000 miles. Ce sont les plaquettes qui devaient être changées, mais j'ai décidé de changer les disques pour économiser les frais de main-d'œuvre.

Ensuite, l'indicateur d'usure des plaquettes avant est apparu en juillet... J'avais prévu de changer les disques et les plaquettes l'année prochaine. Encore une fois, j'ai décidé de changer les plaquettes et les disques ensemble à 26 000 miles.

Le mieux est de le faire inspecter par votre atelier.

L'avertissement de l'indicateur d'usure devrait apparaître sur votre ordinateur s'il est sur le point de nécessiter un changement.

J'ai changé les plaquettes et les disques arrière en août 2021 à 23 000 miles. Ce sont les plaquettes qui devaient être changées, mais j'ai décidé de changer les disques pour économiser les frais de main-d'œuvre.

Ensuite, l'indicateur d'usure des plaquettes avant est apparu en juillet... J'avais prévu de changer les disques et les plaquettes l'année prochaine. Encore une fois, j'ai décidé de changer les plaquettes et les disques ensemble à 26 000 miles.

La meilleure chose à faire est de le faire inspecter par votre atelier.
Ok merci pour les informations, je vais changer tous les disques et plaquettes ensemble (avant/arrière), dois-je également acheter un nouveau capteur de frein pour l'avant et l'arrière pour les plaquettes Tarox ?

D'accord, merci pour les informations, je vais changer tous les disques et plaquettes ensemble (avant/arrière), dois-je également acheter un nouveau capteur de frein pour l'avant et l'arrière pour les plaquettes Tarox ?
Pas de problème, heureux d'aider :)

On m'a conseillé de changer les disques tous les 2 changements de plaquettes... cependant, cela dépend vraiment de l'épaisseur et de l'état de vos disques, alors faites-les inspecter au préalable.

Je n'ai pas eu besoin de changer le capteur de frein pour l'arrière, mais j'ai dû les remplacer pour l'avant.

J'aurais vraiment besoin d'aide concernant les tailles de pneus !

Je viens de recevoir un jeu de jantes OZ Leggera HLT 18x8 ET45. J'avais prévu de monter des pneus 225/40 Michelin Pilot Sport 4s, mais mon garage pense qu'ils frotteront à cause du renflement de protection de la jante.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? S'ils frottent, quelles sont les alternatives qui fonctionnent ?

Merci !
Je roule en 225 sur des jantes 18x8 ET44 et ça ne frotte pas.

21 - 34 of 34 Posts